Boruto – Naruto Next Generations : Masashi Kishimoto reprend l’écriture du scénario du manga

Le compte Twitter officiel pour la franchise Naruto de Masashi Kishimoto a révélé ce Lundi que le mangaka scénariste de Boruto, Ukyō Kodachi, va se retirer pour laisser sa place à Kishimoto lui-même. Le compte Tiwtter indique que ce changement était prévu “depuis le départ de la publication du manga. Kishimoto va reprendre le rôle de scénariste à partir du chapitre 52, qui sera publié dans le V-Jump (décembre) qui sort le 21 novembre 2020.

RECOMMANDÉ >>> Boruto – Naruto Next Generations épisode 174 : « Renaissance de l’Arbre Divin »


Kodachi a remercié les fans sur Twitter pour avoir suivi son travail sur le manga jusqu’à maintenant. Miki Ikemoto lui reste au dessin. Jusqu’ici Kishimoto avait été le superviseur du manga Boruto – Naruto Next Generations.

C’est étonnant, car on avait jamais entendu parler de ce “plan”. Ils l’ont bien tenu secret, surtout que Kishimoto avait débuté son nouveau manga Samurai 8, qu’il a dû arrêter par manque de popularité. Si Samurai 8 avait été un succès, est-ce que Kishimoto aurait travaillé au scénario des deux mangas ?

Le prochain chapitre (52) sort le 20 novembre 2019 sur Izneo.


Miki Ikemoto et Ukyō Kodachi ont lancé le manga Boruto dans le Weekly Shônen Jump le 9 mai 2016, basé sur la suite et en étant lui-même la suite du manga original de Kishimoto.

Acheter des produits de la série Boruto – Naruto Next Generations:

En France le premier tome du manga Boruto est sorti le 3 Mars 2017 aux édition Kana.

Source: Tv Tokyo Boruto Official