Captain Tsubasa (Olive et Tom): Coup d’envoi du Simulcast du nouvel anime sur Anime Digital Network ce lundi 2 avril à 20h05

Lors de son Live Spécial Annonces Simulcast, ADNanime a annoncé le simulcast du nouvel anime Captain Tsubasa, comme je vous l’avais déjà laissé entendre. Le coup d’envoi se fera dès ce lundi 2 avril à 20h05. L’anime sera disponible gratuitement en VOST pendant 1 mois et le téléchargement sans DRM sera aussi disponible.

À voir aussi >>> Captain Tsubasa (Olive et Tom): Nouvelle affiche et Chara designs/seiyus de 5 personnages dont la mère et le père de Tsubasa

Il est prévu pour faire 52 épisodes.

Le nouveau thème musical de l’anime sera intitulé “Start Dash!” de Johnny’s West. Cela sera un remake, qui reprendra l’histoire du manga dès le début.

Staff de l’anime:

Directeur : Toshiyuki Kato (JoJo’s Bizarre Adventure: Diamond Is Unbreakable, Full Moon O Sagashite)
Studio d’animation : David Production
Scénario : Atsuhiro Tomioka (Inazuma Eleven, Pokémon XY)
Chara design/Directeur de l’animation : Hajime Watanabe (Ginga e Kickoff!!, School Rumble)
Compositeur : Hayato Matsuo (Hellsing Ultimate, JoJo’s Bizarre Adventure, The World God Only Knows)
Musique :Yoshikazu Iwanami

Affiches du nouvel anime:


Tsubasa est un jeune garçon fan de football. Son rêve ? Devenir le meilleur footballer au monde ! Nouveau en ville, il va découvrir de nombreux jeunes talents avec qui il pourra progresser et tenter de réaliser son rêve ! Par ailleurs, le jeune joueur peut compter sur Roberto, une star du football brésilien, pour le conseiller et surmonter tous les obstacles ! Assistant à un match improvisé, une joueur va énormément le marquer. Mais qui est ce jeune prodige qui garde les buts comme personne ? Tsubasa réussira-t-il à le surpasser ? Le match va bientôt commencer sur ADN !

Le Captain Tsubasa de Yōichi Takahashi également connu sous le titre Olive et Tom en France, a été prépublié dans le Weekly Shōnen Jump entre 1981 et 1988 et a été compilé en un total de 37 tomes. Une suite nommée Captain Tsubasa – World Youth a également été prépublié dans le Weekly Shōnen Jump entre 1994 et 1997 et a été compilé en un total de 18 tomes. En France, l’intégralité du manga a été édité par J’ai lu puis par Glénat.

L’anime de 128 par le studio Tsuchida Production a été diffusé du 13 octobre 1983 au 27 mars 1986 sur TV Tokyo. En France, l’anime a été diffusé pour la première fois le 5 septembre 1988 sur La Cinq sous le nom Olive et Tom.

Takahashi a lancé le manga Captain Tsubasa: Rising Sun en Décembre 2013. Le manga se concentre sur Tsubasa qui vise à participer aux Jeux Olympiques avec le Japon. La Shueisha sortira le 6e tome le 2 Juin au Japon.

Captain Tsubasa © Yōichi Takahashi, Shueisha Inc. / Tsuchida Production, TV Tokyo

Source: http://www.tv-tokyo.co.jp/anime/captaintsubasa2018/, http://ball-ha-tomodachi.com/