Cardcaptor Sakura – Clear Card: Vidéo promotionnelle de l’OAD par Madhouse

Le site officiel de l’anime Cardcaptor Sakura: Clear Card a mis en ligne la première vidéo promotionnelle de l’OAD (Original Anime DVD). Il accompagnera le 3e tome du manga Cardcaptor Sakura: Clear Card qui sort le 13 septembre. Il s’intitulera “Sakura to Futatsu no Kuma” (Sakura and the Two Bears – Sakura et les Deux Ours).

>>>Cardcaptor Sakura: Clear Card, la nouvelle série animée réalisé par Madhouse

Cardcaptor Sakura © CLAMP/Kodansha, Madhouse

En Janvier 2018, débutera l’anime qui adaptera le manga Clear Card. Que ce soit pour l’anime ou l’OAD, Morio Asaka revient diriger le projet chez Madhouse avec Nanase Ohkawa de CLAMP en scénariste. L’OAD est connecté à l’anime.

Le manga se déroule après que Sakura ait fini ses études à l’école élémentaire de Tomoeda, durant sa première année au collège. Sakura fait un mystérieux rêve et un incident intervient.

Les seiyûs seront les mêmes que ceux du premier anime:

Sakura Tange est Sakura Kinomoto
Aya Hisakawa est Keroberos
Junko Iwao est Tomoyo Daidōji
Motoko Kumai est Syaoran Li
Megumi Ogata est Yukito Tsukishiro
Tomokazu Seki est Tōya Kinomoto

Le manga original, publié en français par Pika Édition, comporte douze tomes. Il a été vendu à plus de 12 millions d’exemplaires.

Genre(s): Shôjo, Magical Girl, Carte, magie, aventure, fantastique, romance
Synopsis:

Tout commence le jour où Sakura entend du bruit dans la bibliothèque de son père. Sakura trouve un livre : The Clow. Elle touche le livre qui alors s’ouvre tout seul, et une espèce de peluche sort de la couverture. Son nom est Kerobero appelé aussi Kero tout court. Kero se présente, et tout va bien jusqu’au moment où il s’aperçoit que le livre est vide. Ce livre est censé contenir des cartes magiques et divinatoires appelées cartes de Clow. Il explique donc à Sakura que les cartes peuvent être très dangereuses, voire machiavéliques, et qu’il faut les retrouver à tout prix. Et puisque c’est elle qui a ouvert le livre grâce à son potentiel magique, Kero lui donne un sceptre, qui lui servira à retransformer l’esprit des cartes en cartes paisibles et bien sûr aussi à invoquer leurs pouvoirs. C’est ainsi que Sakura devient chasseuse de cartes.

La série animée (1998-2000) par Madhouse basée sur le manga est constituée de 70 épisodes (trois saisons) ainsi que deux films d’animation, Cardcaptor Sakura, le film et Cardcaptor Sakura, le film 2 : La Carte scellée, et un dernier épisode spin-off de dix minutes intitulé Leave It to Kero! Theatrical Version, vient clore la série.

Cardcaptor Sakura © CLAMP/Kodansha, Madhouse

Source: ccsakura-official.com