Après la pause d’Eiichiro Oda, le chapitre scan 1099 de One Piece sort dans le magazine Weekly Shônen Jump N°52 au Japon. Le chapitre est disponible en français. Il sort officiellement en français le dimanche 26 novembre 2023 sur MangaPlus et le 22 novembre sur le net.
RECOMMANDÉ >>> One Piece : Kuma a envoyé les Mugiwara chez ses alliés, la relation entre Dragon et Akainu dans la marine
Résumé du chapitre scan One Piece 1099: Pacifiste
Couverture : 3 Tanukis sont posés dans les cheveux d’Oden
Le chapitre débute avec le roi Kourbett apprend les informations que le roi du royaume Goa a fait là-bas au Gray Terminal. Alors il fait maintenant la même avec le royaume Sorbet en brûlant les villages et en tirant sur les gens qui protestent.
Kuma ne peut plus le supporter, alors il détruit la palais et vainc le roi Kourbett. Cet évènement sera connu comme l ‘Homme de la Révolution de Sorbet ». Un peu après ça, à Mary Joie, Saint Saturn apprend qu’il y a un nouveau roi au Royaume Sorbet.
Kuma ne pouvant pas refuser la demande du peuple, alors il devient le roi du royaume Sorbet. Cependant il continue à vivre dans l’église. Et celui qui dirige le Royaume Sorbet était le Roi Bulldog (Qui a été le roi il y a 2 générations).
Un jour, Bonney mange le « Toshi Toshi No Mi » par accident (On ne peut pas voir quand elle le mange et pourquoi le fruit était au royaume Sorbet). Elle est devenue directement une adulte (la même forme que celle qu’elle utilise en ce moment). Tout le monde était choqué en pensant que c’était Ginny.
Le roi Bulldog visite l’église avec sa mère Conney. Bonney tente d’apprendre sa transformation pendant qu’elle regarde Conney, alors sa forme âgée devient semblable à Conney. Il y a une scène de gag où on les confonds toutes les deux.
Le roi Bulldog apporte de mauvaises nouvelles à Kuma. L’ancien roi Kourbett, qui s’est encore échappé, a maintenant le Gouvernement Mondial avec lui. Il se dit que Kuma l’a renversé pour le pouvoir et qu’il est maintenant le dirigeant du Royaume Sorbet. Alors la marine prête main forte à Kourbett pour reprendre le royaume Sorbet.
Kuma décide de se charger de Kourbett pour de bon, pour qu’il ne puisse plus revenir au Royaume Sorbet après ça. Kuma laisse le Sorbet entre les mains de Bulldog. Il prendra Bonney pour vivre avec lui dans le château et fera en sorte que Bonney ne touche pas la lumière naturelle.
Kuma sort pour voir Kourbett en face à face. Kourbett est accompagné de la Marine en pleine mer.
Kourbett : « Tuez-le !! C’est le « Tyran » qui a pris mon royaume !! »
Kuma coule tous les navires tout seul (On ne peut pas voir si Kourbett est mort ou pas.)
Après l’incident, Kuma prend la mer et devient un pirate. Il a de nombreux surnoms et une grande prime sur la tête à cause de sa puissance. Pendant ce temps, Bonney vit sous la protection de Conney dans le château du royaume Sorbet.
Bonney : « Quand j’aurai 10 ans, je vais devenir une pirate comme papa !! »
Kuma voyage dans le monde entier pour rechercher une cure à la maladie de Bonney. Il visite toutes les villes où sont envoyés les Mugiwara durant l’incident à Sabaody. Il parlent avec les gens du royaume Torino, avec les scientifiques de Weatheria, avec Heraclas dans l’archipel Boi… Même Abdullah et Jeet tentent de prendre la prime de Kuma, mais il détruit leurs navires.
Enfin Kuma retrouve Dragon sur le navire « Wind Granma » au milieu de la mer. Tous les commandants actuels de l’armée révolutionnaire sont sur le navire. (À l’exception de Sabo et Koala). Dragon dit à Kuma qu’Ivankov et Inazuma ont tous les deux été capturés et envoyés en prison (sans plus de détails). Pendant ce temps Kuma est devenu un « roi », un « tyran » et maintenant un « pirate ».
Belo Betty lui demande quelque chose à Kuma.
Belo Betty : « Je veux devenir le commandant de l’armée de L’est, mais Dragon ne donne pas cette position tant que toi tu ne l’as pas autorisé. »
Kuma : « Alors une femme avec une grande bouche veut devenir commandant ? Je suis pour !! »
Dragon parle à Kuma de Vegapunk. Dragon dit qu’il n’a jamais recommandé Vegapunk à Kuma puisqu’il est impossible de le rencontrer quand il est à Punk Hazard. Cependant, un « incident » vient juste de se produire à Punk Hazard (l’énorme explosion de Ceasar Clown) et Vegapunk a été de déplacer son laboratoire.
Dragon : « La défense du nouveau laboratoire est encore faible, alors il devrait y aller et le rencontrer maintenant. »
Kuma : « Merci Dragon !! Si j’arrive à soigner Bonney, j’aimerais de nouveau combattre à tes côtés !! »
Dragon : « Laisse le destin souffler le « vent », mon ami !! »
On repasse à Bonney, elle apprend à se battre et peut même vaincre un adulte au combat au corps à corps. Même quand elle s’entraîne avec sa forme d’enfant. Kuma arrive au Royaume Sorbet pour rencontre Kuma.
Vegapunk dit à Kuma qu’il est possible de soigner la maladie de Bonney. Il utilisera une nouvelle technologie de transplantation de cellules, qu’il n’y a pas pour l’instant dans les hôpitaux. Mais le prix sera vraiment élevé, tout comme créer un cyborg.
Vegapunk a testé le sang de Kuma et est choqué de découvrir qu’il est un Buccaneer. Vegapunk demande à Kuma pourquoi il est venu à la rencontre d’un membre du Gouvernement tel que lui. Kuma dit qu’il a confiance en Dragon. KUma demande à Vegapunk comment il se fait que son sang soit différent du sang humain. Vegapunk lui répond qu’il n’y a pas eu assez d’échantillons pour lui donner une explication claire.
Vegapunk : « Kuma !! Deviens le modèle d’une armée de clones que je prévois de créer et je vais soigner Bonney gratuitement !! »
Kuma : « Je vais accepter n’importe quelle condition pour Bonney… Mais que vont faire vos clines ? »
Vegapunk : « Ils vont devenir des Marines !!
Je vais leur faire tirer des laser pour vaincre les mauvais pirates, et ils auront de puissants corps pour servir de boucliers aux gens innocents !! »
On passe à Marie Joie. On peut voir que Saint Saturn est actuellement en train d’écouter la conversation.
Saturn : « Ce Vegapunk n’a aucune idée de comment utiliser cette chance. J’ai une autre idée… »
On revient à l’île d’Egghead, Kuma et Vegapunk parlent encore.
Kuma : « Au départ j’avais prévu d’accepter toutes les conditions, même si vous aviez été un démon.
Mais si tes clones peuvent sauver la vie des gens, peut-être que c’est la raison pour laquelle je suis née ! »>
Vegapunk : « Tu es un vrai saint !! »
Kuma : « Non , je suis simplement un « Pacifista » !! » (Kuma utilise le mot japonais avec « Pacifista » en katakana).
Vegapunk : « J’aime ce mot !
Utilisons-le pour appeler les « guerriers du futur » que nous allons créer !! »
Premier résumé
Au début du chapitre il y a le retour du Roi Kourbet avec des forces de la marine. Il a gagné le soutien du Gouvernement Mondial en tant que roi légitime du pays.
Kuma se charge d’eux, et les détruire tout seul. Il devient le roi en titre après beaucoup de demandes, tandis qu’une autre personne gère le pays.
Bonney mange le Toshi Toshi no Mi (Le fruit âge âge) par accident.
Kourbet survit encore et il est celui qui lance des rumeurs sur Kuma et l’appelle le « Tyran ».
Kourbet attaque le Royaume Sorbet de nouveau et Kuma les détruit tous.
Après cela, Kuma monte un équipage pirates et il a toujours l’épithète de « Tyran ».
Dragon donne à Kuma la localisation de Vegapunk, qui est sur l’île d’Egghead.
Kuma est d’accord pour devenir le prototype d’un projet d’armée de clones (qui sont connus sous le nom de Pacifistas) en échange de la guérison gratuite de Bonney.
Vegapunk décide de nommer le projet « Pacifista quand Kuma dit qu’il est un « Peace Lover » (Le même mot en japonais – pacifiste).
Pendant que Jaygarcia Saturn a écouté la conversation.
Pas de pause. Il y aura un chapitre la semaine prochaine. Le chapitre 1100 sort le 29 novembre dans le Weekly Shônen Jump N°53.
Illustration par Amanomoon.
Planning des sorties hebdomadaire One Piece:
Weekly Shônen Jump N°52 (2023)
Couverture et page couleur :
Page couleur :
Absent : Black Clover, Hunter x Hunter chapitre 402
L’épisode 1085 de One Piece correspondra au 1058. Pour le manga, le prochain chapitre 1099 sort au japon le 27 novembre 2023 (le 22 novembre sur le net.) dans le Weekly Shônen Jump N°52 (2023). Il y a donc actuellement 41 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.
Les derniers tomes du manga One Piece :
One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation
Sources: One Piece.com Info, One Piece Official, Eiichiro Staff
Laissez une note