Code Geass: Lelouch of the Revival: Le nouvel anime de la saga et 3 films récapitulatifs

Le site officiel de la franchise Code Geass a annoncé un nouvel animé qui sera intitulé Code Geass: Lelouch of the Revival (Code Geass : Fukkatsu no Lelouch – La Résurrection de Lelouch). qui sera la suite de Code Geass – Zero Requiem en se déroulant quelques années après. Trois films récapitulatifs ont aussi été annoncés pour une diffusion en Janvier 2017. Le feu vert a été donné pour la série animée, mais pour l’instant pas encore de date de première diffusion. Plus d’informations à venir plus tard.

À lire aussi >>> Code Geass: La série prépare un événement pour ses 10 ans

Ces annonces ont été faites lors un événement Anniversary of a Miracle – Code Geass: Lelouch of the Rebellion” (L’anniversaire d’un miracle) qui a eu lieu Maihama Amphitheater à Chiba aujourd’hui dimanche 27 novembre.

code_geass_lelouch_de_la_rebellion_r2

Genre(s): Fantastique, mecha, science fiction, drame

L’anime créé par Sunrise est dirigé par Gorō Taniguchi et le scénario est de Ichirō Ōkouchi (tous deux ont déjà travaillé sur Planetes, un autre anime de Sunrise). Le character design est le fruit de la collaboration entre le studio Clamp, qui dessina les esquisses des protagonistes, et de Takahiro Kimura, responsable de la finalisation de ces designs et créateur de ceux des autres personnages.

La série fut planifiée sur 50 épisodes, mais sa diffusion fut interrompue à l’épisode 23 pour reprendre quelques mois plus tard avec deux épisodes supplémentaires, le 21 juillet 2007. La diffusion de la seconde moitié a commencé le 6 avril 2008 sur MBS et s’est terminée le 28 septembre 2008, mettant fin à la série.

Plusieurs OAV ont ensuite vu le jour. Dans les pays francophones, la série est licenciée par Kazé.

Code Geass © Gorō Taniguchi/Sunrise, Ichirō Ōkouchi, Bandai Visual, MBS

Source: Code Geass Official site