Le Twitter officiel du projet animé «Code Geass: Akito the Exiled» (Code Geass : Bôkoku no Akito) a annoncé ce Samedi la date de diffusion du troisième épisode de la série.
En effet cet épisode 3 est prévu dans les salles de cinéma japonaises en Mai 2015, tandis que le 4ème et dernier épisode sera diffusé quelques mois après, en Juillet 2015.
Le 3ème épisode sera intitulé «Kagayaku Mono Ten Yori Otsu» (Something Sparkling Falling From Heaven – Quelque chose de brillant tombant des cieux) et le 4ème épisode «Nikushimi no Kioku Kara» (From the Memories of Hatred – Des Souvenirs de Haine).
Genre: Fantastique, mecha, science fiction, drame.
Synopsis:
En 2010 a.t.b. le Japon a cessé d’exister, vaincu par l’Empire Britannien. Le pays est alors devenu une simple colonie du nom de Zone 11. Certains Japonais, désormais connus sous le nom de Eleven, ont alors quitté leur pays dans l’espoir d’une vie meilleure. Certains sont allés jusqu’en Europe.
En 2017 a.t.b., l’Empire Britannien s’intéresse de plus en plus à l’Europe. Mais l’élite de l’EU (Euro Union) tente encore de jouer un double jeu, et ne veut pas sacrifier trop de soldats dans le conflit, afin de ne pas mécontenter la population. C’est pourquoi le W-0 a été créé. Constitué quasi-exclusivement de jeunes japonais (notamment pour piloter les Knightmare), cette organisation lutte contre Britannia.
À la tête de ce projet, la jeune Layla Malkal, originaire de Britannia, mais adoptée par la famille Malkal. Contrairement à la plupart des Européens, elle considère les Japonais comme des êtres humains comme les autres. Elle est d’ailleurs régulièrement protégée par l’un d’eux : Akito.
Le trailer de l’épisode 2:
Le premier épisode a été diffusé le 4 Aout 2012 au Japon et le second épisode était sorti quand à lui le 14 Septembre 2013. Ces OAV, qui sont produits par les studios Sunrise,s’apparentant à des Spin-Off de la série «Code Geass: Lelouch of the Rebellion» sortent d’abord au cinéma avant d’avoir une sortie sur support physique (Blu-Ray, DVD) quelques mois après.
Source: ANN, Yaraon!
Laissez une note