C’est officiel, Death Note revient au cinéma, et dans sa version américaine. Hollywood se penche de plus en plus vers les mangas après les nombreuses adaptations de comics, avec par exemple Ghost in the Shell qui sortira en 2017 avec Scarlett Johansson.
>>> Le nouveau drama Death Note se dévoile
L’adaptation américaine est une pratique plutôt courante. Pour s’attaquer au manga de Tsugumi Ōba, Shane Black – L’arme fatale, Iron Man 3 – et Gus Van Sant avaient été approchés mais il semblerait que ce soit finalement Adam Wingard – The Guest, You’re Next – qui ait finalement remporté le gros lot.
Spécialiste de l’horreur, il pourrait bien réaliser un film assez terrifiant. Enfin, le Hollywood Reporter annonce que Roy Lee, Dan Lin, Jason Hoffs et Masi Oka seront les producteurs du film Death Note sachant que Niija Kuykendall et Nik Mavinkurve devront superviser l’adaptation américaine du manga.
Rappelons que Death Note est un manga écrit Tsugumi Ohba par et dessiné par Takeshi Obata, composé de treize tomes édités en France par Kana. Le manga a été l’objet de nombreuses adaptations : une série animée de trente-sept épisodes, plusieurs films live japonais (Death Note, Death Note 2 : The Last Name, et L : Change the WorLd), et même une comédie musicale.
Trailer Death Note le Film Live (2006):
Synopsis éditeur :
Selon les instructions du carnet, la personne dont le nom est écrit dans les pages du Death Note mourra dans les 40 secondes !! Quelques jours plus tard, Light fait la connaissance de l’ancien propriétaire du carnet : Ryûk, un dieu de la mort ! Poussé par l’ennui, il a fait entrer le carnet sur terre. Ryûk découvre alors que Light a déjà commencé à remplir son carnet…
Death Note © Tsugumi Oba, Takeshi Obata/Shueisha/Death Note Project
Sources: Crunchyroll.com
Laissez une note