Share

Décès de Hiroki Takagi animateur de Bleach, Patlabor, Yamato 2202

Nous avons appris aujourd’hui le décès d’un grand animateur, Hiroki Takagi à l’âge de 56 ans. La triste nouvelle a été annoncée par le co-créateur de Patlabor, Masami Yuuki. L’animateur est décédé la semaine dernière, le 2 février. Yûki a révélé que Takagi avait perdu connaissance alors qu’il prenait un bain, après qu’on lui ait diagnostiqué une grippe (influenza).
Son épouse Chizuru a également fait l’annonce sur le twitter officiel de son mari:

L’artiste et le chara design Nobuteru Yuki était présent à ses funérailles.

Le directeur assistant Makoto Kobayashi a aussi posté plus tôt que l’anime Yamato 2202 sera maintenant à titre postum pour Takagi.

Takagi avait travaillé en tant qu’animateur sur de nombreuses productions des studios Ajia-do et Studio Pierrot productions, de ce fait il a travaillé sur de nombreuses séries en tant que directeur de l’animation de Bleach, Kimagure Orange Road, Yu Yu Hakusho The Movie: Poltergeist Report, Saiyuki: Requiem, Bleach et Big Order.

Il a aussi travaillé en tant que key animator sur Project A-Ko, Maison Ikkoku: Kanketsuhen, Akira, Here Is Greenwood, Neon Genesis Evangelion, My Dear Marie…

Il a travaillé en tant que directeur de l’animation et key animator sur Patlabor et a réalisé le chara design du film Patlabor WXIII film. Récemment il a été le directeur de l’animation des personnages pour Space Battleship Yamato 2199. En gros il a vraiment laissé son empreinte sur de nombreuses séries animées.

Bleach (TV) : Storyboard, Episode Director, Assistant Animation Director, Key Animation, Layout Supervision
Bleach the Movie: Fade to Black : Animation Director, Key Animation
Bleach the Movie: Memories of Nobody : Animation Director
Bleach: The DiamondDust Rebellion (movie) : Animation Director, Key Animation

RIP. Merci pour tout. Condoléances à sa famille et à ses proches.

ご冥福をお祈り申し上げます。
ごめいふくを おいのりもうしあげます。

Source: https://www.animenewsnetwork.com/news/2018-02-08/patlabor-yamato-2202-animator-hiroki-takagi-passes-away/.127556