Dragon Ball: le manga aurait dû s’arrêter à la fin de l’arc Freezer

Dragon Ball: le manga aurait dû s’arrêter à la fin de l’arc Freezer

Dragon Ball Super va débuter dans exactement un mois au Japon, cela marquera le retour de l’anime Dragon Ball 18 ans après la dernière série animée (Dragon Ball GT 7 Février 1997 au 19 Novembre 1997).

>>> Interview de l’éditeur de Dragon Ball: Les secrets sur la naissance du manga

Tout le monde est excité à l’idée de revoir Sangoku, Vegeta et les autres repartir dans de nouvelles aventures. Mais ce que beaucoup ne save pas, c’est que toute l’histoire des Super Saiyens auraient pu être beaucoup plus courte.

EpicGokuFreeza(manga)

En effet le comédien Kendo Kobayashi a tenu une interview pour Livedoor News avec l’ancien éditeur au Shônen Jump, Kazuhiko Torishima, bras droit d’Akira Toriyama au début de Dragon Ball.

Kobayashi a demandé à Torishima son opinion sur la série maintenant qu’il ne travaille plus directement sur elle. Il a répondu ça:

Je me demande quel était le bon moment pour terminer.

Kobayashi était d’accord sur le fait que faire un final n’est pas quelque chose de facile et a demandé à Torishima à quel période il pensait que c’était le bon moment pour terminer le manga.

Ça aurait, bien entendu, dû s’arrêter avec la saga Freezer. »

Il a ensuite élaboré l’arc Cell.

Si tu comptes faire un vieux pépé [Dr. Gero] se battre contre des femmes [C.18], alors on ferait mieux d’en rester là. »

Dragon-Ball

Torishima pense que si Akira Toriyama avait arrêté la série Dragon Ball après l’arc Freezer, il se serait probablement lancé dans la production d’une troisième grosse série.

Depuis la fin de Dragon Ball, Akira Toriyama avait avoué qu’il n’en pouvait plus des mangas de combat. Il a depuis réalisé Jaco le Patrouiller Galactique, Blue Dragon ST, Sand Land, Kajika et Cowa qui ont pour la plus part durée qu’un tome.

Dragon Ball © Akira Toriyama/Shonen Jump, Shueisha, Toei Animation, Fuji TV

Via: Kotaku, ANN