Dragon Ball Super Chapitre 053 VF

Le chapitre 53 de Dragon Ball Super pour ce mois d’octobre 2019. Le 12e chapitre de l’arc du Prisonnier de la Patrouille Galactique. Ce sont pour l’instant que les impressions et avis de Ryokutya (Celui qui donne toutes les informations contenus dans le V-Jump avant sa sortie), qui font offices de premiers spoils. Le RAW complet et le résumé du chapitre sont disponibles par Dragon Ball Super – France. Le chapitre est disponible en français par la team BMX.

RECOMMANDÉ >>> Dragon Ball Xenoverse 2 : C-21 de Dragon Ball FighterZ rejoint le roster

Ce chapitre sort dans l’édition datée du décembre 2019 du magazine V-Jump.

Lire en ligne le Chapitre Dragon Super 53 VF

Télécharger le Chapitre Dragon Ball Super 53


Titre du chapitre : Le Gang Galactique de Saganbo

Avis et Impressions:

Piccolo, Krilin, Bulma et Dendé sont tous à Kame House pour essayer de rassembler les Guerriers Z mais Tenshinhan n’a pas de téléphone et Gohan indique qu’il est à une conférence et qu’il viendra quand ce sera fini. Trois criminels renommés, connus par la Patrouille Galactique comme des subordonnés de Saganbo : Shimorekka, 0G-73 (appelé 7-3 ou SevenThree) et Yunba, se dirigent ensemble dans un vaisseau vers la Terre. Jaco explique que SevenThree est une forme de vie artificielle qui a été créée sur une planète avec des capacités extrêmement avancées. Il n’a aucune émotion et peut copier n’importe quelle technique de ses adversaires et les ajouter aux siennes, déjà très puissantes, pour 30 minutes.
Les trois criminels atterrissent sur une planète proche où SevenThree copie une des capacités des indigènes qui lui permet de créer des « trous de ver » afin de voyager rapidement dans l’espace et d’arriver presque instantanément sur Terre.

Le plus petit des trois criminels s’appelle Shimorekka et s’apprête à tuer les frères Makareni qui sont prisonniers car Moro dit qu’il « n’a pas besoin de traîtres qui agissent par eux-mêmes ». Avant qu’il puisse s’exécuter, Piccolo intervient et le stoppe car il est impardonnable de tuer quelqu’un d’autres sous sa garde. SevenThree utilise sa capacité (et il a besoin d’atteindre la base de la nuque de son adversaire pour l’activer) afin de copier la technique d’allongement des membres de Piccolo afin d’écarter Jaco de la surveillance. Jaco s’en remet rapidement car il est capable de voler pour une courte période de temps (grâce à ses jets au niveau de ses bottes).

Piccolo et SevenThree partent en face à face et Jaco commence à se battre contre Shimorekka. Jaco dit à Piccolo qu’il a oublié de l’informer que SevenThree possède une endurance infinie. Il est donc inutile de l’attaquer tête baisser maintenant que celui-ci possède les capacités de Piccolo. Alors que Piccolo se fait avoir par SevenThree, il est sauvé par Gohan. Piccolo dit à Gohan d’empêcher ce type de lui approcher la nuque, et indique que Gohan est pour le moment le terrien le plus puissant. Ce qui fait dire à Gohan que Gokû et Vegeta ne sont surement pas sur Terre.

Gokû et Merus s’entraînent dans la chambre du temps hyperbolique, et Gokû commence à se dire que c’était un vrai coup de chance que l’Ultra Instinct s’active pendant le Tournoi du Pouvoir. Merus lui dit qu’il a pu l’activer car il a été poussé dans ses derniers retranchements, de ses limites absolues, donc ils doivent faire de même ici.

Dans la fin du chapitre, nous voyons Vegeta avec un Yardrat qui lui indique qu’il a besoin de faire l’équilibre entre son corps et son esprit. Il est implicitement indiqué que cela devrait prendre à Vegeta 150 jours pour y arriver et le maîtriser ce qui le fait bondir. Vegeta finit par se demander s’il a bien fait finalement de venir ici.

Vegeta s’entraîne dans les habits des Yardrats. Aussi cool que lorsque c’était Gokû qui les portait.

Avis et Impressions de Ryokutya:

Il est vrai qu’il y a diverses capacités dans l’univers. Et il se dit que la capacité de Ginyu était en réalité super cheatée.

Apparemment il y a un nouvel ennemi avec une moins bonne technique d’échange de corps. Ryokutya dit qu’il sent qu’il va se faire dégager dans le prochain chapitre car il ne semble pas être au niveau.

Il compare les combats de ce chapitre à ceux de Naruto et One Piece, car les combattants ont des capacités étranges. Et il dit que ça fait bizarre de voir que certains pouvoirs ont autant d’importance quand il s’agit de Dragon Ball.


Le tome 11 sortira au Japon le 4 décembre 2019. Le tome 9 de Dragon Ball Super sort le 20 novembre en France.

Acheter des produits officiels de la licence Dragon Ball Super:


Dragon Ball © Akira Toriyama/Shueisha, Toei Animation, Fuji TV


Dragon Ball Super


Manga: 53 Chapitres

(Arc actuel: Arc du Prisonnier de la Patrouille Galactique)
Créateur original: Akira Toriyama
Illustrateur: Toyotarō
1ère publication: 20 Juin 2015
Magazine de publication: V-Jump (Shueisha)
Fréquence: Mensuelle (fin de mois)

Anime: 131 Épisodes + 1 Film

(Fin: Tournoi du Pouvoir)
Dernier épisode: : “Dragon Ball Super – Broly” – 13 mars 2019
Prochain épisode: : Dragon Ball Super : L’anime qui occupe sa case horaire débute son arc final
Première diffusion: 5 Juillet 2015
Horaire: Tous les jours à 18h30 sur Toonami en VF, le dimanche à 9h sur TFX.

Dragon Ball © Akira Toriyama/Shueisha, Toei Animation, Fuji TV

Source:V Jump