Dragon Ball Super Épisode 6 – Review – Le calme avant la nouvelle tempête

Le sixième épisode de Dragon Ball Super a été diffusé aujourd’hui sur Fuji.Tv à 9h (heure locale japonaise) et 2h du matin (heure française). Après le très controversé épisode 5, les choses semblent s’être calmées.

Pas la peine de remuer le couteau dans la plaie, nous avons eu la confirmation que l’épisode 5 avait été sacrifié par manque de moyen et de ressources comme nous l’avions supposé la semaine dernière. Peu d’animateurs expérimentés qui doivent corriger les séquences du grands nombres de nouveaux animateurs. Le staff est composé d’une équipe différente quasiment à chaque nouvel épisode, d’où les différences de qualités des dessins d’un épisode à un autre, d’une séquence à une autre. Donc des problèmes d’organisations en gros.


Une version licenciée n’est pas prévu avant 2016. La Toei souhaitant probablement sortir la série en lot de plusieurs épisodes à la télévision que par simulcast. Peut-être dans un but de toucher les plus jeunes d’entre-nous avec ce nouvel anime Dragon Ball Super.


L’histoire se déroule quelques années après la défaite de Majin Boo, alors que la Terre a retrouvé la paix. Le nouvel ennemi sera inédit et plus puissant que Freezer et Boo.

Genres : Shônen – Comédie – Art-martiaux – Mythologie – Voyage spatial

Épisode 6 :Ne provoquez pas le Dieu de la Destruction ! Palpitante fête d’anniversaire.

Preview Épisode 7:

Voir sur mobile/smartphone

Analyse & Screenshot:

On retrouve Gokû qui veut partir à la poursuite de Beerus et Whis sur la terre, après avoir mangé un haricot magique. Mais il est bien entendu retenu par Kaïo.

Contrairement au film Battle Of Gods, la fête de Bulma se déroule sur le paquebot et pas dans leur résidence.

Une fois arrivée Beerus se joue un peu de Vegeta. (À la manière d’un Yamacha, qui tape dans la pomme de Piccolo ?). Il le soumet sans le toucher, et c’est là qu’on voit le Vegeta à « deux mains gauches ». Il se rappelle ensuite que c’est le même Beerus qui avait humilié son père, le Roi Vegeta dans le passé, alors qu’il était encore qu’un enfant.

Hum après que dire, il invite Beerus et Whis à la fête, tout le monde s’amuse (La bande à Pilaf, Trunks et Sangoten). Vegeta joue les servants, tout comme dans le film pour satisfaire le Dieu de la destruction et ne pas le mettre en colère.

Vegeta va même pêcher un poulpe (sûrement le frère de celui de l’épisode 2) pour le cuisiner pour Beerus. Mais comme dans le film Booboo ne veut pas partager sa nourriture, son délicieux pudding. Et c’est à partir de là que ça part en Live.

Deux voraces ultra puissants se font face. Booboo lance les hostilités mais Beerus est vraiment plus puissant, et le malmène comme il l’avait fait avec Goku. En allant jusqu’à utiliser une boule de feu sur le pauvre Booboo. Vegeta se rend alors compte que tous ses efforts n’ont servi à rien, car Beerus est d’humeur à tout détruire !

Comme vous avez pu le voir dans le preview, la baston intense revient dans l’épisode 7. Une bagarre générale contre Beerus, en espérant qu’il ait eu un meilleur traitement dans l’animation que son prédécesseur au niveau du combat.

Correspondance Manga/anime:

>>> Dragon Ball SD “Battle of Gods”

Planning des prochains épisodes:

Dragon Ball Super – Episode 7 : Dim. 23 août 2015

  • : Comment oses-tu toucher à ma Bulma !! La métamorphose d’un Vegeta colérique!?

Dragon Ball Super – Episode 8 : Dim. 30 août 2015

  • : Goku est enfin de retour !! La dernière chance contre Beerus-sama !?

Dragon Ball Super – Episode 9 : Dim. 6 septembre 2015

  • : Désolé de l’attente Beerus-sama, enfin la naissance du Super Saiyan Divin !

Staff:

Créateur original: Akira Toriyama
Histoire originale et Chara designer: Akira Toriyama
Directeur de l’animation: Kimitoshi Chioka (Hakaba Kitarō, Kamisama Kazoku)
Producteurs: Osamu Nozaki (Fuji Tv), Naoko Sagawa (Yomiko Advertising, Inc.) et Atsushi Kido (Toei Animation)
Première diffusion: 5 Juillet 2015
Horaire: Tous les dimanches à 9 heure (Fuji Tv)

Nombre d’épisodes: 006/100

Dragon Ball © Akira Toriyama/Shonen Jump, Shueisha, Toei Animation, Fuji TV