Dragon Ball Super Épisode 7 – Review – Comment osez-vous toucher à mon DB ?!

Le septième épisode de Dragon Ball Super a été diffusé aujourd’hui sur Fuji.Tv à 9h (heure locale japonaise) et 2h du matin (heure française).

Certains étaient passés à côté de l’information, mais les premiers épisodes de Dragon Ball Super, reprennent la trame des films Dragon Ball Battle of Gods, puis Dragon Ball La Résurrection de [F]. Donc il ne faut pas s’étonner de revoir les mêmes scènes des films dans les premiers épisodes. Ça devrait durer jusqu’aux alentours de l’épisode 20, pour ensuite une histoire 100% originale.


Une version licenciée n’est pas prévue avant 2016. La Toei souhaitant probablement sortir la série en lot de plusieurs épisodes à la télévision que par simulcast. Peut-être dans un but de toucher les plus jeunes d’entre-nous avec ce nouvel anime Dragon Ball Super.


L’histoire se déroule quelques années après la défaite de Majin Boo, alors que la Terre a retrouvé la paix. Le nouvel ennemi sera inédit et plus puissant que Freezer et Boo.

Genres : Shônen – Comédie – Art-martiaux – Mythologie – Voyage spatial

Épisode 7 :Comment oses-tu toucher à ma Bulma !! La métamorphose d’un Vegeta colérique!?

Preview Épisode 8:

Voir sur mobile/smartphone

Analyse & Screenshot:

Tout le monde est stupéfait (long plan séquence) de voir que Boo s’est fait éjecter du paquebot par Beerus. Ce dernier ressort de l’eau pour repasser à l’attaque et se fait aussitôt calmer. Piccolo, Tenshinan et C18 passent à leur tour à l’attaque en voyant que Vegeta ne réagit plus. Sans grande surprise leurs attaques ne servent à rien.

Sangohan qui se rappelle être un guerrier, retire ses lunettes !! Oui il retire ses lunettes et fronce les sourcils pour passer à l’attaque. Il active même le mode mystique, et se fait mettre au sol parce que Beerus lui envoie Booboo dessus… Really ?

Le tout est très lent. En fait, on passe la majorité de l’épisode à voir Vegeta voir tout le monde se faire battre par Beerus, tandis que Beerus lui est plus occupé à appeler Whis car il s’ennuie et qu’il veut détruire la Terre.

Contrairement au chapitre, Gotenks ne se transforme pas en Super Saiyan 3, il reste Gotenks de base, et au lieu de se faire fesser par Beerus, ce dernier le tape le bras droit… Pourquoi de telles différences ? Pourquoi ne pas simplement reprendre le scénario des chapitres ?

Car là on aura 3 versions d’une même histoire. La version de Dragon Ball Battle of Gods, la version du manga Dragon Ball Super et la version de l’anime Dragon Ball Super. C’est pas “super” pour se retrouver. C’est en gros “Tenez, faites votre choix.” Et pour l’instant mon choix oscille entre le manga et le film. L’anime prend du retard…


Encore pour parler des différences, on aura attendu tous l’épisode pour enfin voir la phrase qui est devenu culte de Vegeta. “…Ma Bulma.” Et que dire ? Dans le film on ressent plus la tension et le pression que relâche Vegeta quand il s’énerve contre Beerus alors qu’il vient de frapper sa femme. On verra au prochain épisode si sa puissance sera mieux mise en valeur.

Correspondance Manga/anime:

>>> Dragon Ball Super Chapitre Scan 003 VF

Planning des prochains épisodes:

Dragon Ball Super – Episode 8 : Dim. 30 août 2015

  • : Goku est enfin de retour !! La dernière chance contre Beerus-sama !?

Dragon Ball Super – Episode 9 : Dim. 6 septembre 2015

  • : Désolé de l’attente Beerus-sama, enfin la naissance du Super Saiyan Divin !

Staff:

Créateur original: Akira Toriyama
Histoire originale et Chara designer: Akira Toriyama
Directeur de l’animation: Kimitoshi Chioka (Hakaba Kitarō, Kamisama Kazoku)
Producteurs: Osamu Nozaki (Fuji Tv), Naoko Sagawa (Yomiko Advertising, Inc.) et Atsushi Kido (Toei Animation)
Première diffusion: 5 Juillet 2015
Horaire: Tous les dimanches à 9 heure (Fuji Tv)

Nombre d’épisodes: 007/100

Dragon Ball © Akira Toriyama/Shonen Jump, Shueisha, Toei Animation, Fuji TV