Dragon Ball Super Épisode 8 – Review: Vegeta se rebelle !

Le huitième épisode de Dragon Ball Super a été diffusé le 30 Août sur Fuji.Tv à 9h (heure locale japonaise) et 2h du matin (heure française).


Une version licenciée n’est pas prévue avant 2016. La Toei souhaitant probablement sortir la série en lot de plusieurs épisodes à la télévision que par simulcast. Peut-être dans un but de toucher les plus jeunes d’entre-nous avec ce nouvel anime Dragon Ball Super.


L’histoire se déroule quelques années après la défaite de Majin Boo, alors que la Terre a retrouvé la paix. Le nouvel ennemi sera inédit et plus puissant que Freezer et Boo.

Genres : Shônen – Comédie – Art-martiaux – Mythologie – Voyage spatial

Goku est enfin de retour !! La dernière chance contre Beerus-sama !?

Preview Épisode 9:

Voir sur mobile/smartphone

Analyse & Screenshot:

C’est bien que le récapitulatif ait gardé la même musique d’antan. Même remasterisé elle fait du bien. Car pour être franc je n’aime pas la musique du nouveau générique.

Alors on retrouve Vegeta rempli de rage après que Beerus ait frappé Bulma. Il se lance corps perdu dans des attaques contre Beerus, qui au départ contre ses coups de poing, mais est ensuite surpris d’être envoyé dans les airs.

Après de beaux enchaînements de Vegeta il prend la pause du Final Flash Canon Galik, c’est dommage qu’il ne le cris pas. Mais comme attendu Beerus n’a subit aucun dégât et se débarrasse du Prince Saiyan avec une pichenette.

Je ne serais dire quelle version du combat était la plus dynamique. Celle du film Dragon Ball Battle of Gods ou celle de l’anime Dragon Ball Super. On va dire match nul pour le coup.

Alors qu’il a mis Vegeta au tapis et s’apprête à détruire la terre, Beerus revient sur ses paroles, car il trouve que ça serait un gâchis de détruire la Terre car il y a de la bonne nourriture.

Puis il y a la bande à Pilaf, donc mes yeux ont dévié. Après quelques pourparlers avec Bulma, Beerus choisit de jouer au Janken contre Oolong, en pensant qu’il est de la même race que Boo car il est aussi rose, pour savoir s’il détruira la Terre ou pas.

Après quelques échanges et gags, Oolong finit par tirer les ciseaux alors que Beerus lui sort la pierre. Tout le monde est donc dépité, car la Terre va être détruite. Alors Beerus et Whis s’élèvent dans le ciel pour détruire la terre. Après leur avoir fait leur adieu, il se prépare à lancer sa boule de feu !

Et c’est à cet instant que Sangoku arrive et lui demande d’attendre !! Personnellement, je n’ai pas aimé l’OST utilisé. Il n’avait rien d’épique. On va dire qu’en général j’aime pas les musique utiliser dans Dragon Ball Super. Seul les musiques de Dragon Ball Z retravaillées et la musique de l’ending me plaisent. Je n’ai pas encore fait des recherches pour savoir qui s’occupe de la bande musicale de DBS.

Beerus qui veut à nouveau voir le Super Saiyan God, dit qu’il leur laisse un sursis seulement s’il peut trouver le SSG. Goku lui demande s’il peut utiliser n’importe quel stratagème pour y arriver. Le dieu de la destruction lui donne carte blanche. C’est alors qu’il a l’idée, (oui Sangoku a une idée !) de rassembler les Dragon Balls pour invoquer Shenron.


Pour l’instant, je ne donne pas des notes aux épisodes, car pour l’instant ce sont les films revisités. Le fait d’avoir déjà vu les films pourrait fausser mon jugement. J’attendrai l’histoire originale pour le faire. Mais vous n’hésitez pas à donner une notre sur 10 à l’épisode !

Correspondance Manga/anime:

>>> Dragon Ball Super Chapitre Scan 003 VF

Planning des prochains épisodes:

Dragon Ball Super – Episode 9 : Dim. 6 septembre 2015

  • : Désolé de l’attente Beerus-sama, enfin la naissance du Super Saiyan Divin !

Staff:

Créateur original: Akira Toriyama
Histoire originale et Chara designer: Akira Toriyama
Directeur de l’animation: Kimitoshi Chioka (Hakaba Kitarō, Kamisama Kazoku)
Producteurs: Osamu Nozaki (Fuji Tv), Naoko Sagawa (Yomiko Advertising, Inc.) et Atsushi Kido (Toei Animation)
Première diffusion: 5 Juillet 2015
Horaire: Tous les dimanches à 9 heure (Fuji Tv)

Nombre d’épisodes: 008/100

Dragon Ball © Akira Toriyama/Shonen Jump, Shueisha, Toei Animation, Fuji TV