Dragon Ball Super Épisode 9 – Review: C’est vrai qu’ils nous ont fait attendre !

Le neuvième épisode de Dragon Ball Super a été diffusé le 6 Septembre sur Fuji.Tv à 9h (heure locale japonaise) et 2h du matin (heure française).

Le groupe japonais Keytalk a annoncé que leur prochain single “Starring Star” sera le thème musical du second ending de l’anime Dragon Ball Super à compter du 4 Octobre 2015, ce qui devrait correspondre à l’épisode 13 de la série


Une version licenciée n’est pas prévue avant 2016. La Toei souhaitant probablement sortir la série en lot de plusieurs épisodes à la télévision que par simulcast. Peut-être dans un but de toucher les plus jeunes d’entre nous avec ce nouvel anime Dragon Ball Super.


L’histoire se déroule quelques années après la défaite de Majin Boo, alors que la Terre a retrouvé la paix. Le nouvel ennemi sera inédit et plus puissant que Freezer et Boo.

Genres : Shônen – Comédie – Art-martiaux – Mythologie – Voyage spatial

Désolé de l’attente, Seigneur Beerus ! Enfin, le super Saiyan God est né

Preview Épisode 10:

Voir sur mobile/smartphone

Analyse & Screenshot:

Dans le titre Gôku s’excuse auprès de Beerus de l’attente. Mais il devrait aussi s’excuser auprès de nous !! Car on arrive enfin au seul véritable intérêt du film Dragon Ball Battle of Gods ainsi que de la première partie de cet anime, Dragon Ball Super. L’arrivée du Super Saiyan God !

Car oui comme on s’en doute ça ne va pas arriver en 5 minutes. Après l’entrée en scène de Goku quand Beerus allait faire exploser la Terre car Oolong avait perdu au Janken face à lui, on attend l’épisode entier pour voir ce que l’on veut voir.

En suivant son plan d’invoquer Shenron pour trouver le Super Saiyan God comme il avait promis à Beerus, on se dit que ça va aller vite, car Gôku invoque le Dragon en deux-deux. On remarque une petite allusion aux « Super Dragon Balls » par Beerus et Whis, qui trouvent celles de la Terre petites.

Une nouvelle tentative de rendre Pilaf et sa bande intéressants, ils réapparaissent à la vue du ciel obscurci par l’arrivée de Shenron et ils décident de retourner sur le navire. Franchement on pourrait se passer de cette bande. Ils refont un peu la même erreur que DBGT, en jouant sur la nostalgie des premiers antagonistes apparus au début de Dragon Ball. Mais ça ne le fait plus vraiment et la petite bande devient vite irritable par leur inutilité. Et dire qu’on les reverra normalement plus tard… Mais bon ça c’est le scénario des deux films qui le veut.

Alors Goku demande à Shenron d’appeler le Super Saiyan God, il dit que ça sera facile. Mais Goku continue en disant, que grâce à ça Beerus ne les détruira pas. Et je sais pas pour vous, mais c’est la première fois que je vois Shenron jouer les petits bras. Toute la classe qu’il avait s’envola, car il semble craindre énormément le Dieu de la Destruction… Même Shenron n’est pas respecter quoi ! Il leur explique donc qu’en fait qu’il ne pourra pas le faire, car le SSG fait partie de la mythologie Saiyan et que donc à l’heure actuelle il n’existe plus.

Mais qu’il y a une méthode pour le faire intervenir. C’est-à-dire rassembler 5 Saiyans aux cœurs bons pour transférer l’énergie de leurs cœurs vers un autre Saiyan, qui deviendra le Super Saiyan God. Piccolo en compte 4, car pour lui Vegeta n’a pas un cœur pur. Le salaud ! Mais les autres prennent la défense du prince des Saiyans en expliquant qu’il est un bon père de famille dorénavant.

Donc Goku dit à Vegeta qu’ils vont essayer. Et comme Vegeta je me dis, pourquoi c’est toujours Goku qui a le beau rôle !? (Parce que c’est le héros de la série) Alors Goku dit que si ça marche, la prochaine fois ça sera Vegeta qui deviendra SSG.

Donc ils commencent à passer leurs énergies à Goku en passant en Super Saiyan. Mais Whis leur fait savoir qu’ils ne transmettent que du Ki et pas leurs cœurs, car il manque un cinquième saiyan. Alors que Beerus était encore reparti pour détruire la Terre, comme dans le film Battle of Gods, Videl annonce qu’elle est enceinte de Gohan, donc que ça pourrait marcher si elle participe en ayant Pan en elle.

Au début ça ne marche pas, et après que Goku ait jeté amicalement la faute sur Vegeta puis sur le Pan, ils réessaient ! Et c’est parti pour 7 minutes de flashs jaunes de Super Saiyan, puis de flashs bleus. On peut admirer une Videl avec les cheveux jaunes ! Ça fait au moins une fille Super Saiyan du coup.
Il y a eu un énorme nuage jaune, qui causa la pluie, la grêle et on a même pu voir à travers un trou, que le Soleil défilait… Ils ont accéléré le temps aussi ?

Et on arrive finalement au Flash Rouge dans lequel Gôku baigne pendant un moment avant de se reposer sur terre, les cheveux et les yeux en Magenta ! Le Super Saiyan God est né ! La musique durant la transformation était vraiment bien choisie. Pareil quand il se préparait à apparaître. Mais une fois apparu, on est reparti sur une sorte de Rock alternatif, qui ne va pas du tout avec une transformation Badass de Dragon Ball !! Mais bon, on a compris que ce sont leurs nouveaux OST, on y peut rien. Enfin la semaine prochaine on verra du combat, espérant mieux mis en scène que lors du premier combat entre Goku et Beerus.

Mais je trouve toujours qu’ils manquent de muscle. On dirait qu’ils ont tous fait de la sèche et sont beaucoup plus fins que dans Dragon Ball Z ! Et aussi, les personnages dessinés au loin ou arrière-plan sont toujours bâclés, dommage. N’oubliez pas de laisser votre avis et une note sur 10 pour cet épisode !

Correspondance Manga/anime:

>>> Pas de chapitre relié

Planning des prochains épisodes:

Dragon Ball Super – Episode 10 : Dim. 13 septembre 2015

  • : Montre-moi Goku ! Le pouvoir d’un Super Saiyan God

Staff:

Créateur original: Akira Toriyama
Histoire originale et Chara designer: Akira Toriyama
Directeur de l’animation: Kimitoshi Chioka (Hakaba Kitarō, Kamisama Kazoku)
Producteurs: Osamu Nozaki (Fuji Tv), Naoko Sagawa (Yomiko Advertising, Inc.) et Atsushi Kido (Toei Animation)
Première diffusion: 5 Juillet 2015
Horaire: Tous les dimanches à 9 heure (Fuji Tv)

Nombre d’épisodes: 009/100

Dragon Ball © Akira Toriyama/Shonen Jump, Shueisha, Toei Animation, Fuji TV