Dragon Ball Super the Movie: Le film se déroulera à la fois dans le passé et dans le présent, l’implication et les choix d’Akira Toriyama

Le site officiel Dragon Ball News a posté un long article partageant les informations révélées par Akio Iyoku lors de son interview concernant le film Dragon Ball Super. Ce qu’on apprend en premier c’est que le film aura une histoire en “multicouches”, avec des parties se déroulant dans le passé et le présent, avec plusieurs paramètres.

À voir aussi >>> Dragon Ball Super Movie | FAN FILM | Origin of the Saiyans

Akio Iyoku est le Directeur Général du département Dragon Ball Room de la maison d’édition Shueisha, lancé en 2016. Actuellement, il est également rédacteur en chef du magazine V-Jump. Parmi les lecteur du Jump, il est également connu sous le nom de King Iyoku.

•Toriyama a fourni l’histoire, ainsi que plus de 20 modèles de designs, y compris ceux de personnages, de machines, et au moins d’une nouvelle planète.

•Akio Iyoku ajoute qu’ils ont travaillé sur l’histoire avec Toriyama principalement par e-mail, et qu’ils se sont rencontrés environ une fois tous les deux mois. Ça a commencé vers le printemps 2017, quand ils ont fourni à Toriyama plusieurs propositions pour un nouveau film qu’il a majoritairement rejeté, mais ça l’a fait réfléchir.

•Les choses se sont accélérées une fois qu’il a été décidé de faire une histoire sur les Saiyans. Toriyama a fourni une première histoire en mai 2017, qu’il craignait d’être trop courte. Il l’a rallongée, mais elle est devenue trop longue. Toei Animation travaille maintenant à tout assembler correctement.

•Iyoku mentionne que raconter une histoire complète en 2 heures est peut-être plus facile pour Toriyama que de faire l’histoire d’une série animée de longue durée. (Il parle en terme d’exemple, ça ne veut pas spécialement dire que le film durera 2 heures).

•Une chose sur laquelle Toriyama avait demandé de faire attention lors du recrutement des nouveaux designers de personnages était de savoir s’ils pouvaient faire un personnage qui aurait l’air cool en étant debout, et regardant droit devant. Il est plus facile de faire un personnage cool qui regarde sur le côté, mais ils ont souvent l’air bizarres quand ils regardent droit devant.

•Donc, le fait qu’ils puissent ou non dessiner le visage de Gokû n’était pas pertinent comme test, en ce sens où s’ils ont de réelles compétences artistiques, ils pourraient facilement apprendre cela plus tard. Il fallait d’abord tester les fondamentaux.

•Toriyama a également soigneusement vérifié l’équilibre des corps, pour voir si les candidats ont bien compris comment gérer un corps dans un uniforme d’arts martiaux. Finalement, Akira Toriyama a personnellement choisi Naohiro Shintani comme nouveau character designer.

•Iyoku dit que c’est évidemment l’un de leurs objectifs de proposer ce film aux fans du monde entier, mais qu’il faudra encore du temps une fois le film terminé pour qu’il soit localisé et qu’il puisse sortir à l’étranger. (Donc la diffusion en simultané n’est pas encore sûre)

•Iyoku dit que l’histoire de Toriyama inclut beaucoup de fan-service (dans le sens positif du terme où ils feront au mieux pour que les fans apprécient, pas dans le sens montrer des trucs sexy). Pourtant, il ajoute que Bulma et les autres femmes de Dragon Ball seront cette fois encore plus mignonnes.

Pour finir, Iyoku précise que les combats de ce prochain film seront tout aussi impressionnants, voir plus, que le combat final de l’anime Dragon Ball Super.


Staff

Scénario et Chara design: Akira Toriyama
Directeur: Tatsuya Nagamine
Directeur de l’animation: Naohiro Shintani
Directeur artistique: Kazuo Ogura

Dragon Ball © Akira Toriyama/Shueisha, Toei Animation, Fuji TV

Source:https://twitter.com/Herms98/status/990402755154989059, https://dragonball.news/news/180422_dbmfl01.html, http://www.dbmovie-20th.com Thanks: https://www.db-z.com/film-dragon-ball-super-2018-histoire-epoque-akira-toriyama/