Dragon Ball Xenoverse: un OAV, Super C17 et Goku Super Saiyan God

La prochaine édition du magazine V-Jump de la Shueisha révèle que le personnage de Super C17 de la saga Dragon Ball GT sera présent dans le jeu Dragon Ball Xenoverse. Le magazine annonce aussi que le jeu sera accompagné d’un OAV racontant les évènements du jeu.

Le jeu sortira au japon sur PS4, PS3, Xbox One et Xbox 360 le 5 Février 2015 au Japon et le 13 Février dans le reste du monde, donc en France.

Les premiers exemplaires incluront un code de téléchargement pour utiliser « Jaco, » du manga d’Akira Toriyama du même nom « Jaco le Patrouilleur Intergalactique » en tant que personnage jouable. D’autre code de téléchargement pour avoir le costume de Muten Roshi « Tortue Géniale » pour customiser ses persos, un code pour une carte Trunks:Xeno pour le jeu Dragon Ball Heroes et un code série pour utiliser Trunks:Xeno dans le jeu pour smartphone Dragon Ball Z Dokkan Battle.

Le magazine explique que Towa et Mira, les deux nouveaux ennemis du jeu, ont pour but de rendre de modifier l’histoire de Dragon Ball en aidant les ennemis des Guerriers Z à devenir plus puissants et maléfiques.

Towa se déplace à différents points de l’histoire de Dragon Ball Z pour rendre les ennemis mythiques de Goku (Freezer, Cell, Majin Buu) encore plus maléfiques et puissants grâce à sa magie. La différence se voit surtout au niveau du visages de ces derniers, avec des yeux rouges et des traits rouges suivant la parcours d’une larme (à la Ulquiorra.) Gokû en Super Saiyajin God est aussi confirmé comme personnage jouable.

Date de sortie initiale : Japon: 5 Février 2015, Reste du monde: 13 Février 2015
Genre: Combat
Éditeur : Bandai Namco Games
Développeur : Dimps
Plateformes : PlayStation 4, Xbox One, Playstation 3, Xbox 360, PC (via Steam)
Pegi: +12

Towa est une chercheuse du Monde sombre, qui veut la destruction de l’histoire et une énergie nommée « Kiri. »
Mira qui est une puissante forme de vie artificielle, cherche à être le plus puissant et décide donc de travailler avec Towa pour détruire l’histoire.

Toki Toki est une mystérieuse forme de vie qui peut créer du temps. Le Kaiōshin du temps (Toki no Kaiōshin) qui a plus de 75 millions d’année est le maître de Toki Toki, rassemble les Dragon Balls pour faire un vœux.

Et c’est vous qui allez apparaître à la suite de ce vœux. Vous serez un personnage inédit qui fera équipe avec Trunks et le Kaio du Temps pour stopper Towa et Mira dans leur désir de changer l’histoire de Dragon Ball.

Voix : L’histoire… change ?
Homme : L’espace-temps se tord, et la conclusion de l’histoire qui a été raconté est sur le point de changer.
Texte : Une bataille à travers le temps avec un dieu pouvant le contrôler.
Texte : C’est un danger au Dragon Ball que tout le monde connaît…
Texte : Une histoire qui a été tordue.
Texte : Reprenez l’histoire perdue.
Texte : C’est un guerrier d’espoir qui a été invoqué par le pouvoir des dieux
Texte : Nous devons ramener l’histoire à son état original de nos propres mains et réparer les « anormalités historiques »
Texte : Vous devez sauver le monde de Dragon Ball !!

Sources: V-Jump, Shonengamerz.com