Eden’s Zero chapitre 13: Edens Zero [REVIEW – IZNEO]

Eden’s Zero chapitre 13: Edens Zero [REVIEW – IZNEO]

Le chapitre 13 de Eden’s Zero d’Hiro Mashima est sorti le mercredi 26 septembre au Japon dans le Weekly Shônen Magazine N°44 ainsi qu’en France en simultrad sur IZNEO qui propose les chapitres tous les mercredis. Le premier tome s’est vendu à 67 789 après deux semaines de ventes au Japon.

Si vous voulez lire les chapitres d’Eden’s Zero sur Izneo:

EDENS ZERO / Kodansha Inc., Hiro Mashima ⓒ2018 All Rights Reserved.

Dans le chapitre, le combat entre Elsie et Shiki commence. Elsie semble bien connaître tout ce qui entoure le Roi-Démon. Il y a un flashback sur l’enfance de Shiki qui approfondi un peu plus son passé et sur les personnes qu’il côtoyait dont le fameux « Roi Démon ». C’est sympathique d’en apprendre un peu sur l’origine de son pouvoir qui lui a été enseigné.

On apprend après que Elsie dit avoir surpassé le Roi Démon alors que Shiki lui-même n’a jamais réussi. Et après avoir parlé de leur projet de rencontré « Mère », on se retrouve de nouveau dans un flashback. On voit le Roi-Démon « mourir » et Shiki qui ne peut pas le sauver.

De nouveaux personnages apparaissent et semble appartenir au gouvernement spatial, un peu comme la police puisqu’ils cherchent à attraper Elsie. On ne les voit que très peu juste pour prouver à quel point le pouvoir latent de Shiki semble puissant (Au dessus de 100,000 ! It’s over nine thousand). J’imagine qu’on en apprendra plus sur eux dans les prochains chapitres. Les personnages sont plutôt impressionnés puisque Elsie est considérée comme une personne très puissante que personne n’a jamais pu atteindre. Ça a un côté très classe qui colle avec son visage de squelette pour le coup.

En voyant les chiffres, les hommes du gouvernement pensent, après avoir fait une identification, que c’est le « Roi-Démon ». On savait que Shiki était déjà recherché par Elsie car elle pense aussi qu’il est le Roi-Démon mais il s’est aussi fait repérer par le gouvernement et ça va pas être une joie de s’en sortir de celle là.
Au final, Shiki bat Elsie mais on dirait que c’est une sorte d’illusion puisque l’énergie de Elsie ne semble pas changer. Le chapitre s’arrête sur la défaite de Elsie et le gouvernement qui se dirige vers le bateau pirate. Mais la défaite de Elsie était trop rapide, ce n’est sans doute pas fini.
On n’a pas vu les autres personnages donc on suppose qu’ils vont bien pour le moment.

Review réalisée par Limstella pour The Black Company, Bleach-Mx et Izneo.

Si vous aimez vraiment une œuvre le meilleur moyen de le montrer et de permettre sa pérennité, c’est aussi de l’acheter, la lire et la visionner de manière officielle.

EDENS ZERO / Kodansha Inc., Hiro Mashima ⓒ2018 All Rights Reserved.

Thanks: Izneo

Noter ce chapitre d'Eden's Zero

Eden’s Zero chapitre 13: Edens Zero [REVIEW – IZNEO]

Dessin

Scénario

Rythme

Intéret

User Rating: 4.3 (2 votes)