Fate/Grand Order: Première vidéo promotionnelle de l’anime spécial du nouvel an

Le live-stream “Fate/Grand Order Caldea Station Vol. 4 Pre-Seventh Singularity Special” a débuté par une vidéo promotionnelle pour l’anime spécial Fate/Grand Order -First Order-. Le programme et la vidéo annoncent que le long épisode sera diffusé le 31 Décembre à 22h. Il sera diffusé sur les chaînes nippones de Tokyo MX, Gunma TV, Tochigi TV et BS11, et en simulcast sur Niconico.

Le thème musical “Shikisai” (Couleur), qu’on peut entendre dans la vidéo, est interprété par Maaya Sakamoto. La vidéo présente les prémices de l’histoire de l’adaptation du RPG pour mobile Fate/Grand Order de TYPE-MOON.

L’histoire se passe en 2015, durant l’ère finale sur laquelle la magie avait toujours de l’emprise. Caldea, l’organisation pour la survie et le sécurité de l’humanité, a été mise en place pour observer le monde qui ne peut être vu seulement par la magie et le monde qui ne peut seulement être mesuré par la science – ainsi que pour éviter l’extinction finale du genre humain.

Grâce à l’effort de plusieurs chercheurs, l’avenir de l’histoire de l’humanité a été assuré pour 100 ans dans le futur. Cependant, sans crier gare, le Royaume du Futur qui était sous surveillance constante de Caldea a disparu. L’extinction de l’humanité en 2017 a été observée, mais pas confirmée.

La cause apparente de l’extinction serait la ville japonaise de Fuyuki en 2004. Dans cette ville, il y avait un “Royaume inobservable” qui n’avait jamais existé jusqu’à maintenant.

Caldea a assigné le Grand Order pour une “Expédition du Saint Graal,” pour enquêter, découvrir et possiblement détruire la singularité qui va apparement causer l’extinction de l’humanité.

Hitoshi Nanba (Baki the Grappler, Gosick, Heroman) est le directeur de l’anime spécial Fate/Grand Order -First Order- avec Takurō Tsukada comme assistant directeur chez le studio Lay-duce (Magi: Adventure of Sinbad, Classroom Crisis, Go! Go! 575).

L’anime spécial fait partie d’une plus longue émission spéciale de fin d’année, Fate Project Ōmisoka TV Special ~First & Next Order~ (Fate Anime Spécial Projet du Nouvel An ~First & Next Order~).

Le jeu a été téléchargé plus de 7 millions de fois depuis son lancement sur les appareils Android et iOS en été 2015.

Fate/Grand Order © Type-Moon/Marvelous, Lay-duce, Shaft, Fate Project

Source: Fate/Grand Order Anime officiel, ANN