C’est la fin de l’anime Naruto Shippuden, quels sont vos meilleurs moments ?

Eh oui, on se dit “enfin” et en même temps on a du mal à réaliser que le moment est venu. L’anime Naruto Shippûden, la seconde partie de Naruto s’est terminé le 23 mars au Japon. Le 500e (720e avec l’anime Naruto) et dernier épisode d’une épopée qui aura duré 15 ans. Avec ses hauts et ses bas, il reste quand même l’anime qui nous aura liés directement aux animes.

Certes il y avait le Dragon Ball et Dragon Ball Z du Club Dorothée, mais c’est l’un des animes de la génération suivante qui nous aura réconcilié avec l’animation japonaise après la fin de Dragon Ball Z et consorts. Certes il y aura Boruto pour prendre la relève, mais Boruto n’est pas Naruto. D’ailleurs le nom de l’anime est Boruto: Naruto Next Generations, le nom de Naruto passant aux second plan, on voit bien que ce sera le même univers, mais une toute autre histoire.

Moi j’ai connu Naruto lors des (filler) hors-séries avec Mizuki quand il s’était transformé en tigre Kellogg’s, j’ai donc ensuite pris l’histoire dès son début et je ne le regrette pas.

Demain nous dirons au revoir à l’ancienne génération du monde ninja, à Konoha, à la team 7 au Naruto tel qu’on l’a connu. Quels sont pour vous les meilleurs moments, les moments les plus mémorables de Naruto et de Naruto Shippûden ?

Pour moi, l’entrainement pour grimper l’arbre avec le chakra au pied entre Sasuke et Naruto, le combat contre Haku et Zabuza, la première rencontre avec Orochimaru qui a paralysé Sasuke… Je vois qu’il y en tellement, surtout dans la première partie, donc je vais m’arrêter là.

Merci Masashi Kishimoto, merci Naruto.

•23 Mars 2017
Naruto Shippûden Episode 500 – L’Histoire Secrète de Konoha – Un jour parfait pour le Mariage – Le message(FIN)

Naruto © Masashi Kishimoto/Shueisha, TV Tokyo, Studio Pierrot

L’anime Boruto: Naruto Next Generations débute quand à lui le 5 avril sur TV Tokyo, et sera diffusé tous les Mercredi à 17h55.

Le manga Naruto s’est terminé au chapitre 700 en novembre 2014, pour un total de 72 tomes.

Naruto © Masashi Kishimoto/Shueisha, TV Tokyo, Studio Pierrot

~Suiton Hahonryu