On l’a depuis aujourd’hui, en effet on a vu la fin de Bleach, il y a quelques heures, avec le chapitre 686. Ce chapitre sera officiellement disponible au Japon le Lundi 22 août dans le Weekly Shônen Jump N°38. Dans tous les magazines dans la table des matières (Table of Contents – TOC) il y a des messages des mangakas publiés dans le numéro en question.
À lire aussi >>> Bleach: Le manga adapté en film live en 2018
Vu que c’était le dernier magazine de Bleach et Tite Kubo (avant un moment) la plus part des mangakas lui ont laissé un message en signe d’hommage. Et même Tite Kubo a laissé son petit message. Ne vous attendez pas à ce qu’il dise tout ce qu’il a sur le cœur, vu que c’est la Shueisha même qui publie ces messages.
Et comme nous vous l’avons déjà dit, on publiera ou je publierai mon avis sur cette affaire. En tout cas l’heure est aux remerciements donc, merci tout le monde, l’aventure n’est pas encore terminée !
On remarquera que les mangakas plus récents s’adressent à Tite Kubo en l’appelant Sensei, le considérant comme un supérieur hiérarchique. Qui contraste avec le « San », neutre d’Eiichiro Oda qui le considère donc comme égal, mais pas autant que la rivalité amicale avec Masashi Kishimoto (Naruto) ou encore le « Kun » du vétéran Osamu Akimoto (Kochikame), qui voit normalement Kubo comme un jeune.
Bleach est toujours 6e meilleure vente de manga de la Shueisha depuis plusieurs années. Actuellement le manga a été vendu à plus de 84 millions d’exemplaires, selon les chiffres de 2015, en attendant le 74e et dernier tome le 4 Novembre 2016.
01″Love Rush! »
02″Haikyū!! »
03″ONE PIECE »
04″BLEACH »
05″Hinomaru Zumou »
06“The Promised Neverland. »
07″My Hero Academia »
08″Black Clover »
09″World Trigger »
10“Kochikame »
11“Kimetsu no Yaiba »
12″Yuragi-sou no Yuuna-san »
13“Shokugeki no Soma »
14″Samon kun Summoner »
15″Straighten Up! Welcome to Shika High’s Competitive Dance Club »
16“Takuan and Batsu’s Daily Demon Dairy »
17“The Disastrous Life of Saiki K.
18″Gintama »
19″Toriko »
20″Chronicle of Isobe -Life is Hard-. »
Merci à Tite Kubo pour Bleach, ce manga que je ne pensais pas autant apprécié au départ mais qui est devenu celui qui fait le lien entre la vie réelle et ma passion pour le monde du manga et de l’anime. Merci à tous ces mangakas qui nous font rêver avec eux et leurs personnages. On espère nous aussi vous revoir bientôt Kubo-Sensei !
Source: Weekly Shônen Jump n°38 (2016) | © SHUEISHA Inc., Bleach © 2001 by Tite Kubo/Shūeisha Inc., Tv Tokyo, dentsu, Pierrot
Shônen Jump/SHUEISHA Inc.,
🎁CONCOURS GIVEAWAY🎊 Comme prévu après la figurine de Luffy (One Piece), on fait gagner à…
Yhwach qui a absorbé le Roi des Esprits. Le « torrent de puissance » qui…
Obligés de traverser le Troisième Monde des Démons à pied, Goku et ses compagnons s’arrêtent…
Yhwach tente de détruire le Roi des Esprits ainsi que "Mimihagi-sama" qui le soutien. Pour…
Goku, Kaïo Shin et Glorio se dirigent d'abord vers le "Domaine des Démons". Ils traversent…
Si vous cherchez un endroit en ligne pour tenter votre chance, King Chance est peut-être…