Fin du manga Naruto de Masashi Kishimoto

Gif;base64,R0lGODdhAQABAPAAAMPDwwAAACwAAAAAAQABAAACAkQBADs=

L’annonce a été faite ce matin et a été relayée par à peu près tout le monde depuis… C’était un secret de polichinelle, vu la tournure des évènements et vu que l’auteur avait déjà fait savoir que le manga arrivait à son terme.

Mais le 10 Novembre (6 Novembre sur le net) 2014 dans le numéro 50 du Weekly Shônen Jump, le manga Naruto s’achèvera sur un total de 699 chapitres.

L’histoire commence pendant l’adolescence de Naruto, vers ses douze ans. Orphelin cancre et grand farceur, il fait toutes les bêtises possibles pour se faire remarquer. Son rêve : devenir Hokage afin d’être reconnu par les habitants de son village. En effet, le démon renard à neuf queues scellé en lui a attisé la crainte et le mépris des autres villageois, qui, avec le temps, ne font plus de différence entre Kyûbi et Naruto. Malgré cela, Naruto s’entraîne dur afin de devenir genin, le premier niveau chez les ninjas. Après plusieurs essais, il arrive finalement à recevoir son bandeau frontal de Konoha et la promotion qui va avec. Il est alors inclus dans une équipe de trois apprentis ninjas, avec Sakura Haruno et le talentueux Sasuke Uchiwa. Peu après, ils rencontrent leur jōnin, celui qui s’occupera de leur formation : le mystérieux Kakashi Hatake.

Au début craint et méprisé par ses pairs, il va peu à peu monter en puissance et gagner le respect et l’affection des villageois grâce notamment aux combats dantesques qu’il remportera face aux ennemis les plus puissants de Konoha.

La série qui avait démarré dans le Weekly Shonen Jump en Novembre 1999, après 15 ans de publication, boucle sa boucle. Il lui reste encore le film Naruto The Last à sortir en décembre. Et un concours de Fan art est organisé par l’éditeur. Masashi Kishimoto choisira lui-même les meilleurs et les commentera. Plus de détails ici: http://shonenjump.viz.com/nar-fan-art-cover

Le manga a beaucoup été critiqué vers sa fin. On va dire que c’est devenu quasiment une habitude pour les mangas aussi longs approchant de leur fin (Pas vrai, Bleach ?). Mais c’est Naruto qui m’a fait vraiment m’intéresser aux manga actuels, car jusque là je restais nostalgique de la période Club Dorothée. Mais maintenant je sens que la nostalgie de Naruto va faire son apparition. Je dis déjà un grand Merci à M. Masashi Kishimoto-Sensei et à Naruto.

À dans 5 semaines ! CC. Naruto-Mx

Source: ANN, SHONENJUMP SASAKI