Food Wars! Shokugeki no Sōma : Confirmation que la saison 5 reprend le 3 juillet

Food Wars! Shokugeki no Sōma : Confirmation que la saison 5 reprend le 3 juillet

Le site officiel de l’anime Food Wars! Shokugeki no Soma a annoncé que l’épisode 1 de la saison 5 de l’anime, Food Wars! Shokugeki no Sōma : The Fifth Plate allait être diffusé le samedi 3 juillet 2020.


En effet ils vont reprendre à partir de l’épisode 1 et non avec l’épisode 3, alors qu’il s’était arrêté à l’épisode 2. On avait indiqué plus tôt dans le mois que la saison ne reprendrait qu’en juillet.

A cause du Coronavirus (Covid-19), bon nombre d’animes sont dans ce cas. Les chaînes nippones Tokyo MX et BS111 continuent à diffuser les épisodes de la saison 4.

Shokugeki no Sōma

L’anime a été reporté dès la mi-avril et n’a pu donc diffusé que ses deux premiers épisodes.
La série animée a débuté le vendredi 10 avril 2020. Voir l’épisode précédent: Food Wars! Shokugeki no Sōma épisode 2 [PAUSE] – Saison 5 : ” Les escarmouches d’avant-poste du Blue “

Les précédentes saisons:

Food Wars! Shokugeki no Soma: The Fourth Plate (Shokugeki no Sōma: Shin no Sara), la quatrième saison de l’anime avait débuté le 11 octobre 2019 pour se terminer en décembre 2019, pour un totale de 12 épisodes. L’anime est disponible en simulcast sur Crunchyroll.

Les deux premières saisons sont disponibles sur ADN et les deux dernières saisons sur Crunchyroll.fr. La saison 5 sera disponible sur ADN et Crunchyroll.


Le manga s’est terminé dans le Jump en 2019. Et trois derniers chapitres ont servi d’épilogue de la série manga et ont été respectivement publiés dans le Shonen Jump Giga de Juin, Juillet et Août 2019.

Food Wars Shokugeki no SōmaFood Wars Shokugeki no SōmaFood Wars Shokugeki no Sōma

Le manga a été lancé le 26 Novembre 2012 dans le Weekly Shônen Jump de la Shueisha. En France le manga est édité par les éditions Tonkam.

Shokugeki no Sôma © Tsukuda Yûto, Saeki Shun/Shueisha, J.C.STAFF, MBS、TBS

Sources: Shokugeki Anime, Shokugeki no Soma Official Website