Full Metal Panic!: Une annonce importante lors du prochain évent

Le programme de la convention “Fantasia Bunko Big Thanksgiving 2016” qui se déroulera le 22 octobre de l’éditeur Fujimi Shobō, tease une “annonce importante” pour l’évent de la scène de Full Metal Panic!.

À lire aussi >>> Full Metal Panic!: La série de light novels une nouvelle fois adaptée en anime

Full-Metal-Panic-Season-4

Le programme pour la scène principale liste les seiyus Tomokazu Seki (Sōsuke Sagara), Satsuki Yukino (Kaname Chidori), Yukana (Teletha “Tessa” Testarossa), le producteur [Atsushi] Itô et l’auteur original des light novel Shoji Gatoh, comme participants. Le site internet de l’évent a ajouté la mention “à ne pas louper pour les fans de Full Metal Panic!” à la scène spéciale.

Genres: Cyberpunk, Action, real robot, École, armures mobiles, enfants prodiges, Mercenariat
Synopsis:

Sôsuke Sagara, Kurz Weber et Melissa Mao sont des soldats d’élite, membres de l’organisation mercenaire Mithril et chargés de protéger une jeune lycéenne, Kanamé Chidori, cible d’un groupuscule terroriste particulièrement dangereux et bien équipé. C’est le sergent Sagara, le plus jeune de l’équipe, qui se charge d’infiltrer l’école dans laquelle se trouve Kanamé. Malheureusement, enfant-soldat depuis son plus jeune âge, celui-ci n’a aucune connaissance ni expérience de la vie en tant que simple civil, et ses interventions manquent souvent du tact et de la discrétion les plus élémentaires : rapidement, Kanamé commence à se douter de quelque chose, et son tempérament impulsif l’amène à vouloir en savoir plus…

La série originale a été publiée entre le 9 Septembre 1998 et le 20 Août 2011 et comporte 23 tomes, le manga est édité en France par Panini Comics. Une série dérivée nommée Full Metal Panic! Another est publié depuis août 2011.

Full Metal Panic ADV trailer

La série a inspiré un anime de 24 épisodes en 2002 Full Metal Panic!, un autre anime de 12 épisodes Full Metal Panic? Fumoffu en 2003 et un autre anime de 13 épisodes en 2005 Full Metal Panic! The Second Raid. De plus, de 2 OAV Full Metal Panic! TSR Zenyasai ~ Light novel no yoake ~. Vidéo montrant la fabrication de la série Full Metal Panic! The Second Raid. Full Metal Panic! TSR – wari to himana santaishou no ichinichi (une journée calme dans la vie du capitaine) sont sortis en 2006. Gonzo a animé la série de 2002 tandis que Kyoto Animation s’est chargé des deux suites et des OAV.

Full Metal Panic! © Shoji Gatoh,Shiki Dôji/Fujimi Shobō, Kadokawa Shoten, Gonzo, Kyoto Animation

Source: Yaraon!