Fullmetal Alchemist: Premier teaser du film live

Le site officiel du film live Fullmetal Alchemist a mis en ligne le premier teaser vidéo du long métrage, comme l’avait indiqué le compte en rebours qui était préalablement installé sur le site. La vidéo montre les premières images de l’univers du film et ainsi que Ed et Al sans montrer clairement leurs visages. Ça sera sûrement pour le trailer (bande-annonce).

À lire aussi >>> Full Metal Alchemist (Ryōsuke Yamada) – Ghost In the Shell (Scarlett Johansson): Les photos de tournages des films live

Texte: Le temps est venu.
Texte: Créateur original: Hiromu Arakawa
Texte: Directeur: Fumihiko Sori (Ping Pong)
Texte: La Grande aventure de deux Frères.
Texte: La Légende…
Texte: commence enfin.
Titre: Fullmetal Alchemist
Edward: Je promets que je ramènerai nos corps.
Texte: Hiver 2017.

Le directeur du film révèle que le film ne sera pas en deux parties (comme les précédents films live tels que Rurouni Kenshin, l’Attaque des Titans ou Chihayafuru) mais racontera l’histoire en un seul film. De plus, Ed sera âgé de 20 ans dans le film, au lieu des 15 ans qu’il a dans le manga.

Les acteurs:

Edward Elric (Ed): Ryosuke Yamada (Membre du groupe Hey! Say! JUMP, Ansatsu Kyoshitsu the Movie, Grasshopper, Kindaichi Shonen no Jikenbo N)

Winry Rockbell: Tsubasa Honda (Futaba du live action Blue Spring Ride)

Roy Mustang: Dean Fujioka (Film live Happy Marriage!?)

Yasuko Matsuyuki est Lust

Fumiyo Kohinata est General Hakuro
Ryuta Sato est Maes Hughes
Misako Renbutsu est Riza Hawkeye
Natsuna est Maria Ross
Natsuki Harada est Gracia Hughes
Yo Oizumi est Shô Tucker
Jun Kunimura est Doctor Marco
Kanata Hongou est Envy
Shinji Uchiyama est Gluttony
Kenjiro Ishimaru est Father Cornello

Fumihiko Sori, directeur du film, dit quant à l’adaptation du la source:

“Je veux créer un style qui suit celui du manga original autant que possible. Le casting est entièrement japonais, mais le background culturel est lui européen. Cependant, c’est un style qui ne représente pas spécifiquement une ethnie ou un pays.”

Il dit aussi qu’il ne peut pas encore révéler comment Alphonse va être représenté dans le film, mais il est sûr que les fans seront satisfaits.

Date de sortie : Hiver 2017 (Japon)
Réalisé par : Fumihiko Sori (Titanic (Animation numérique des personnages), Ashita no Joe film live, Dragon Age Dawn of the Seeker, Ping Pong (d’après le manga de Taiyo Matsumoto), Ichi)
Avec : (Ed) : Ryosuke Yamada (Ansatsu Kyoshitsu the Movie, Grasshopper, Kindaichi Shonen no Jikenbo N)
Pays de production : Italie, Japon
Année de production : 2016

Hiromu Arakawa a prépublié son manga entre juillet 2001 et juin 2010 dans le magazine mensuel Shōnen Gangan de la société Square Enix et a été compilé en 27 tomes. La version française est publiée par Kurokawa depuis 2005.

Il a été adapté en série d’animation diffusée au Japon entre 2003 et 2004, un film sorti en 2005 Fullmetal Alchemist: Conqueror of Shamballa, qui est la suite du premier anime. Un autre film Fullmetal Alchemist : L’Étoile sacrée de Milos est sorti en 2011.

Il y a aussi eu des OAV sortis en 2006 ainsi que plusieurs jeux vidéo. Entre 2009 et 2010, est diffusée une nouvelle adaptation animée intitulée Fullmetal Alchemist: Brotherhood et reprenant la trame du manga de manière plus fidèle. L’anime est disponible en France chez Dybex.

Fullmetal Alchemist (Hagane no Renkinjutsushi) © Hiromu Arakawa / SQUARE ENIX Co. Ltd., Aniplex

Source:Warner Bros