Gintama: L’anime revient en Octobre avec l’arc Porori

Le site officiel de l’anime Gintama a indique le retour de l’anime pour Octobre 2017 sur TV Tokyo avec l’Arc Porori.” Le compte Twitter officiel de magazine Animedia a également posté la couverture d’Août accompagné des personnages de Gintama avec la même “annonce surprise”. Le magazine sort le 10 Juillet. Cependant il n’est pas indiqué si ce sera un nouvel anime ou si ce sera une rediffusion d’anciens épisodes.

©HIDEAKI SORACHI/SHUEISHA, TV TOKYO, DENTSU, BNP, ANIPLEX

Car personnellement l’arc “Porori”, jamais entendu parler. Plus d’informations seront sûrement diffusé lors de la sortie du Jump cette semaine. L’anime avait été rediffusé en Avril avec de nouvelles séquences d’opening et ending.

©HIDEAKI SORACHI/SHUEISHA, TV TOKYO, DENTSU, BNP, ANIPLEX, Animedia

La cinquième saison de Gintama a démarré sur les chaînes nippones le 9 Janvier à 1h35 pour se terminer le 26 Mars 2017. Crunchyroll propose le simulcast (streaming/simultané) de la série.

Staff animation

Directeur: Chizuru Miyawaki (Directeur de la saison 4 de Gintama)
Chara designer: Shinji Takeuchi
Chef directeur de l’animation:Shinji Takeuchi
Design: Yumi Nakamura
Directeurs artisitiques: Nami Maniwa et Takayoshi Fukushima
Color designer: Ritsuko Utagawa
Directeur de la photographie: Yuki Teramoto
Directeur de l’imagerie de synthèse: Tomomi Suzuki
Édition: Takeshi Seyama
Musique: Audio Highs
Superviseur du son: Katsuyoshi Kobayashi
Directeur du son: Shinji Takematsu
Superviseur de l’anime: Yoichi Fujita (les trois premiers animes Gintama, Gintama: The Movie)

Le 66 premiers tomes du manga ont été tirés à 51 millions d’exemplaires. Il a entamé son arc final le 11 juillet 2016.

Genre(s): Shônen, Humour, Combat au sabre, Science-fiction
Synopsis:

Dans un Japon mi-médiéval, mi-futuriste, des extraterrestres, les Amanto débarquent sur Terre. Forts de leur supériorité technologique, ils vont imposer leur loi : tout samouraï devra se défaire de son sabre… C’en est donc fini de l’âme du guerrier samouraï ! C’est sans compter Gintoki Sakata ! Armé de son sabre d’entraînement, il se placera en dernier défenseur du Bushido, le code du samouraï et ne se défera pas de son humour cinglant lors de ses missions délirantes !

– La série TV est produite par le studio Sunrise (Mobile Suit Gundam, Tiger & Bunny) depuis 2006 avec des pauses plus ou moins longues. Le précédent anime de Gintama avait débuté en avril 2015 et était diffusé sur Crunchyroll en simulcast. Il s’est arrêté à la fin du mois de mars 2016.

Hideaki Sorachi publie son manga au Japon depuis le 8 décembre 2003 par Shûeisha, dans le mythique magazine Weekly Shônen Jump (Bleach, One Piece, Naruto) 66.

Le manga a aussi fait l’objet de deux films d’animation dont Gekijōban Gintama Kanketsu-hen: Yorozuya yo Eien Nare sorti au cinéma au Japon à l’été 2013 (inédit en France).

Ainsi que de nombreux OAD. Un film live est en cours de production avec Shun Oguri en Gintoki et dirigé par Yūichi Fukuda. Le film live sort aussi en 2017. Le manga est licencié chez Kana.

Gintama © Hideaki Sorachi/Shūeisha, Tv Tokyo, Sunrise

Source : http://www.tv-tokyo.co.jp/anime/gintama/index2.html: Gintama TV Tokyo, https://twitter.com/gakken_animedia/status/881762218722811904