Gintama: Le manga de Hideaki Sorachi prend une pause de 2 semaines

Le numéro 45 du Weekly Shônen Jump annonce que le manga Gintama de Hideaki Sorachi ne sera pas présent dans le magazine de cette semaine car l’auteur est soudainement tombé malade. Le staff éditorial s’excuse, comme à l’accoutumé dans ce genre de cas, auprès des lecteurs.

>>> L’anime de Gintama se moque d’un politicien Japonais

Le retour du manga est prévu avec le chapitre 560 pour le Weekly Shônen Jump N°47 qui sortira le 19 Octobre au Japon (15 Octobre sur le net.), mais en fonction des détails qu’ils recevront le magazine postera de plus amples informations sur le site offciel du Weekly Shônen Jump.

Gintama Cover Weekly Shonen Jump

Genre : Shonen, Humour, Prodie, Action
Synopsis :

Gintama est une série qui parodie le monde du manga mais également l’actualité japonaise. Elle serait l’équivalent du South Park japonais en terme de forme.

Dans un Japon complètement anachronique, subsistent des personnes qui refusent d’abandonner leur sabre. Parmi eux, Gintoki Sakata, ancien samuraï excentrique qui aide un adolescent nommé Shinpachi Shimura, à sauver sa sœur Tae d’un groupe d’extraterrestres qui veulent la faire rejoindre une maison close.

Impressionné par Gintoki, Shinpachi devient son apprenti et travaille avec lui comme homme à tout faire dans le but de payer le loyer de Gintoki.

Plus tard, ils sauvent une adolescente extraterrestre, nommée Kagura, d’un groupe de Yakuza qui veulent se servir d’elle pour sa force surhumaine. Kagura rejoint alors Gintoki et Shinpachi pour travailler comme homme à tout faire et ils deviennent des “Yorozuya Gin-chan”.

Le tome 60 est sorti au Japon le 4 Août en vendant 313 354 à sa sortie du Top 50 Oricon le 3e week-end. En France le manga est disponible chez Kana et l’anime est en simulcast sur Crunchyroll.

Gintama © Hideaki Sorachi/Shūeisha, Tv Tokyo, Sunrise

Source: Weekly Shônen Jump N°45 (2015), ANN