Gurren Lagann: Un site avec un “Coming Soon” a été lancé

Le compte Twitter officiel de la franchise Gurren lagann a posté un lien ce Lundi redirigeant vers un site dont le background affiche le texte “Coming Soon” – (Arrive bientôt). L’adresse du site est “http://www.gurren-lagann-ps.jp/”. Gurren Lagann - Tengen Toppa Guren Ragan

Genres: Aventure, comédie dramatique, mecha
Synopsis:

Les Ganmen sont des méchas contrôlés par des humanoïdes qui tentent d’exterminer la race humaine. Ne pouvant rivaliser, certains humains ont créé, il y a des centaines d’années, des villages souterrains n’ayant aucun contact avec la surface. Simon vit dans un de ces villages sans cesse menacés par des séismes et dont la population a oublié avec le temps l’existence des Ganmen. Chaque jour, Simon doit creuser pour que le territoire du village s’étende. Lors de son travail, il découvre ce qui semble être un petit robot. Alors qu’il s’apprête à l’annoncer à son ami Kamina, un Ganmen venant de la surface débarque dans le village. Une jeune fille du nom de Yoko fait son apparition au même moment et tente d’abattre le monstre. Afin de protéger les siens, Simon utilise avec Yoko et Kamina le mécha qu’il a trouvé pour détruire le monstre et remonter à la surface. C’est à partir de ce moment-là que ce trio assez loufoque deviendra l’ultime rempart de la race humaine et lancera la contre-attaque contre les Ganmen…

Anime

La série animée Gurren Lagann a été diffusée pour la première fois au Japon le 1er avril 2007 au 30 Septembre 2007 sur la chaîne TV Tokyo pour un total de 27 épisodes. La série fut interrompue suite à des problèmes internes avec les membres du staff.

L’anime a été licencié par l’éditeur Beez Entertainment en trois coffrets DVD. L’anime est diffusé en version française sur le site d’Ankama à partir du 22 décembre 2009. Il a également été acquis par AB Groupe. En France la série est diffusée pour la première fois le 17 février 2010 sur la chaîne Mangas. Deux films d’animation ont vu le jour. En Amérique du Nord, la série est licenciée par Bandai Entertainment.

Manga

Une adaptation en manga dessinée par Kazuki Nakashima a été publiée entre avril 2007 et juin 2013 et compilé en dix tomes par ASCII Media Works et par Glénat Manga dans les pays francophones. Un jeu vidéo est également sorti sur Nintendo DS le 25 octobre 2007.

Tengen Toppa Guren Ragan © Studio Gainax/Aniplex, ASCII Media Works, Kadokawa Shoten

Source: http://blog.esuteru.com/archives/8445044.html, http://www.gurren-lagann-ps.jp/