Hayao Miyazaki travaille sur un nouveau long métrage d’animation

Durant l’émission spéciale intitulée L’homme qui n’a pas encore fini: Hayao Miyazaki, le directeur d’animation mondialement connu a avoué qu’il souhaiterait sortir de sa retraite pour réaliser un nouveau film animé. Il avait entamé sa retraite il y 3 ans. Il travaille sur le court métrage en image de synthèse “Kemushi no Boro” (Boro la Chenille) pour le Ghibli Museum.

À lire aussi >>> Réponse du journal satyrique aux commentaires de Miyazaki

Hayao Miyazaki

Cependant, le programme a révélé que Miyazaki n’était pas satisfait que cela soit un court métrage, et qu’il a présenté le projet pour être adapté en film d’animation en Août dernier.

Il a aussi noté que ça lui prendrait cinq ans à faire, il devrait avoir 80 ans à la fin. Dans le planning qui accompagne sa proposition, Miyazaki a supposé que le film pourrait être terminé pour 2019, ou avant les Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo. Toshio Suzuki, producteur du studio Ghibli, a commenté que Miyzaki dessinera des storyboards jusqu’à ce qu’il meure et un autre membre du staff a dit sèchement que ça ferait du film un immense succès.

hayao-miyazaki-travaille-sur-un-nouveau-film-danimation

Bien qu’il n’a pas encore reçu le feu vert pour faire le film, Miyazaki a décidé de travailler sur l’animation du projet quoi qu’il en soit. Il prévoit de créer des storyboards pour au moins 100 scènes.

En dépit de son annonce de départ en retraite, Miyazaki a confirmé qu’il continuera à animer des courts métrages pour le Studio Ghibli Museum à Tokyo. Le court-métrage de 12 minutes “Kemushi no Boro” ne sera pas finalisé avant encore une année et il sera diffusé exclusivement au Ghibli Museum. Miyazaki a préparé l’histoire pendant presque 20 ans et la décrit comme “l’histoire d’une petite et et velue chenille, si petite qu’elle pourrait facilement être écrabouillée entre vos mains.”

Hayao Miyazaki

Avec Ghibli, Miyazaki a dirigé les films Le Château dans le ciel, Mon voisin Totoro, Kiki la petite sorcière, Porco Rosso, Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro, Le Château ambulant, Ponyo sur la falaise, et finalement Le vent se lève en 2013. Il a aussi co-produit des opus avec Takahata et dirigé des plus petits projets comme le “film expérimental” On Your Mark et des courts métrages Mei and the Kitten Bus (Mei to Konekobasu) et M. Pâte et la princesse Œuf.

Le Voyage de Chihiro reste le film le plus lucratif du box office Japonais, 15 ans après sa sortie en 2001. Le film a remporté l’Academy Award pour le meilleur Film d’Animation en 2003.

Résumé de la magnifique carrière de Hayao Miyazaki fondateur du Studio Ghibli:

© Hayao Miyazaki, Isao Takahata / Studio Ghibli

Source: Anime News Network