Interview de l’éditeur de Dragon Ball: Les secrets sur la naissance du manga

La maison d’édition Kaze a récemment publié une série de 7 vidéos interview de Kazuhiko Torishima. Ce nom vous dit peut-être rien, mais il s’agit de l’éditeur de Dragon Ball durant la publication du manga dans le Weekly Shônen Jump. Il était aussi avant ça, l’éditeur de Dr. Slump.

C’est en réalité le véritable bras droit d’Akira Toriyama, qui a aidé ce dernier à faire de Dr. Slump et Dragon Ball des mangas mythiques. Il a aussi travaillé sur Bleach, Naruto, One Piece, Gintama, Death Note pour ne citer qu’eux.

20 ans après leur fabuleuse histoire, M. Torishima, qui est aujourd’hui directeur général principal à Shueisha, revient sur sa rencontre avec le mangaka, de ses débuts à la naissance de Dragon Ball, en passant par les premiers succès de Dr. Slump. Avec ses anecdotes et petits secrets sur les coulisses du succès, il nous livre un portrait original et saisissant de celui que l’on surnomme “L’empereur sans couronne” dans cette série d’interviews exclusives:

Partie 1 – Sa rencontre avec Akira Toriyama :

Partie 2 – Devenir Mangaka:

Partie 3 – Le succès de Dr. Slump:

Partie 4 – La naissance de Dragon Ball:

Partie 5 – Le message de Dragon Ball:

Partie 6 – L’influence de Dragon Ball:

Partie 7 (Dernière Partie) – Son personnage et son épisode préférés:

Synopsis de Dr. Slump:

Le Docteur Slump (de son vrai nom Senbei Norimaki) crée un androïde qui a les traits d’une jeune fille de 13 ans et décide de la tester en l’insérant dans la vie du village Pingouin en la présentant comme sa sœur Aralé. Cependant, celle-ci possède des supers pouvoirs (force, vitesse, intelligence) ainsi qu’une grande naïveté, et va chambouler la vie du village habité par des êtres quelque peu extravagants… Le but inavoué de Senbei est d’épouser Midori Yamabuki, la ravissante institutrice de l’école du village Pingouin.

Synopsis de Dragon Ball (1ère partie):

Son Goku est un jeune garçon naïf et pur doté d’une queue de singe et d’une force extraordinaire. Il vit seul après le décès de son grand-père adoptif sur une montagne et en pleine nature ayant les caractéristiques d’une jungle. Un jour, il rencontre Bulma, une jeune fille de la ville très intelligente. Elle est à la recherche des sept boules de cristal légendaires appelées Dragon Balls. Dispersées sur Terre, ces Dragon Balls, une fois réunies, font apparaître Shenron, le Dragon sacré, qui exauce le souhait de celui qui l’a appelé. Amadoué, Son Goku accepte d’aider Bulma à retrouver les boules. Au cours de leur parcours initiatique, ils font de nombreuses rencontres. Son Goku, qui n’était jamais sorti de sa forêt, est amené à suivre un apprentissage auprès de maîtres comme Kamé Sennin (Tortue Géniale) ou Maître Karin et à participer à plusieurs championnats du monde d’arts martiaux.

© Akira Toriyama/Shônen Jump, Bird Studio, Toei Animation
Source:Kaze