Jump Ryû: Le magazine de la Shueisha consacré aux Mangakas

Le Weekly Shônen Jump N°49 annonce également ce Lundi que la Shueisha va lancer son Jump Ryū, un magazine combo fascicule/DVD à travers le Japon à partir de Janvier prochain. La série était précédemment disponible seulement dans la préfecture de Shizuoka sous forme de mook (hybride entre un magazine et un livre) qui était aussi accompagné de DVDs. L’édition de Shizuoka avait été lancée en Septembre et avait jusque-là publié 3 numéro (couverture ci-dessous.)

Chaque numéro sera consacré exclusivement à un mangaka du Weekly Shônen Jump et inclura un fascicule et un DVD. Les fascicules incluront: des interviews avec les auteurs qui révèlent le secret derrière leur début, des reproductions d’artworks exclusifs au magazine et des lines créés pour aider les lecteurs à tracer et dessiner les fameuses scènes des mangas des auteurs.

Le DVD inclus contiendra des vidéos des coulisses des mangakas dans leurs espaces de travail, des interviews vidéos qui offriront des coup d’œils intimes dans leurs processus de création et dans leurs vies.

Le premier numéro Shizuoka était consacré au créateur de Dragon ball, Akira Toriyama. Le second numéro était quant à lui concentré sur Masashi Kishimoto le créateur de Naruto et le troisième numéro sur Eiichiro Oda le créateur de One Piece.

Le premier numéro national coûtera 702 yens (~5,28euros), tandis que le second numéro prévu coûtera 1393 yens (~10,48 euros). La shueisha va sortir le premier numéro le 7 Janvier et chaque nouveau numéro sortira les 1ers et 3e Jeudis du mois. Le Weekly Shônen Jump note que les sorties différantes selon les régions.

Les trois premiers numéros nationaux seront consacré respectivement à Toriyama, Kishimoto et Oda. Le Weekly Shônen Jump révèle aussi la liste des prochains mangakas à avoir leurs éditions consacrées dans les futurs sorties:

Osamu Akimoto | (Kochikame)
Hirohiko Araki | (JoJo’s Bizarre Adventure)
Tite Kubo | (Bleach)
Mitsutoshi Shimabukuro | (Toriko)
Kazuki Takahashi | (Yu-Gi-Oh!)
Yūto Tsukuda et Shun Saeki  | (Food Wars: Shokugeki no Soma)
Tadatoshi Fujimaki | (Kuroko’s Basket)
Haruichi Furudate | (Haikyu!!)
Kōhei Horikoshi | (My Hero Academia)
Yusei Matsui | (Assassination Classroom)

La Shueisha prévoit d’annoncer plus d’auteurs de leur série dans le futur sur leur site officiel. Je vais sûrement m’acheter celui avec Tite Kubo à sa sortie au Japon.

Toutes les images sont la propriété de leurs auteurs respectifs © Tite Kubo, Masashi Kishimoto, Eiichiro Oda, Akira Toriyama, Kazuki Takahashi / SHUEISHA Inc./Viz Media, All rights reserved.