Kiyoshi Kawakubo, seiyû dans Gurren Lagan et D.Gray-Man est décédé

Kiyoshi Kawakubo, seiyû dans Gurren Lagan et D.Gray-Man est décédé

L’agence de management de talents 81 Produce a annoncé ce lundi que le seiyû (acteur de doublage), Kiyoshi Kawakubo est décédé le 16 avril à l’âge de 89 ans. La cause de sa mort n’a pas été précisée.


81 Produce a fait savoir que sa famille a déjà tenu ses funérailles.

Les rôles les plus importants de Kawakubo inclus Guame de Gurren Lagann, Kevin Yeegar de D.Gray-man, Quincy de Bubblegum Crisis and Scramble Wars, Grospoliner dans Silent Möbius, Lord Haizen de Slayers Great, Admiral Dhorasoo dans Gunbuster 2: Diebuster, Michael dans Iruka to Shonen et Vieil Homme dans The Cherry Tree.


Il a aussi eu des plus petits rôles dans les animes de Golgo 13, Cyborg 009, Kimba the White Lion, Star Blazers: The Bolar Wars, Trigun, Sindbad le marin, Paranoia Agent, The Legend of the Galactic Heroes et Salaryman Kintaro parmis d’autres.

Kawakubo a aussi doublé les versions japonaises du Prince John dans le film Robin des Bois de Disney et Edgar dans les Aristochats de Disney. Il était aussi connu pour ses rôles de narrateur.

RIP. Merci pour tout. Condoléances à sa famille et à ses proches.

ご冥福をお祈り申し上げます。
ごめいふくを おいのりもうしあげます。

Source: https://www.81produce.co.jp/, https://www.oricon.co.jp/news/2134170/full/, https://www.animenewsnetwork.com/news/2019-04-22/voice-actor-kiyoshi-kawakubo-passes-away/.145984