L’Attaque des Titans – Saison Finale : La dernière partie de l’anime diffusée à partir de mars 2023

Le comité de production de l’anime l’Attaque des Titans – Saison Finale a informé que la dernière partie sera diffusé à partir du vendredi 3 mars 2023 à minuit. C’est-à-dire jeudi soir pour nous.

RECOMMANDÉ >>> Le mangaka Hajime Isayama (L’Attaque des Titans) pour la première fois en France au Festival d’Angoulême




La diffusion se fera en deux temps. La deuxième partie de l’ultime saison sera aussi diffusé en 2023. Concernant la date et l’heure de diffusion de la deuxième partie, ils informeront sur le site officiel et les réseaux sociaux dès qu’elle sera décidée.

Ils s’excusent sincèrement d’avoir fait attendre tout le monde jusqu’au grand terrassement.

Message du Studio Mappa

L’épisode 87 de l’Attaque des Titans et le 28e de l’Attaque des Titans – Saison Finale a été diffusé le dimanche 3 avril à 22h45 sur Crunchyroll et Wakanim en VOSTFR.

TV Shingeki No Kyojin The Final Season

Affiche de la partie 3 de l’anime Attaque des Titans – Saison finale

Planning des épisodes de 2023 pour l’Attaque des Titans – Saison Finale:


¤Episode 28 de la saison 4 (87) – “L’aube de l’humanité” – le 3 avril 2022.
Adaptation: Chapitres 123 (Page 1 à 26) – Chapitre 130

¤Episode 29 de la saison 4 (88) – “Le grand terrassement” – le 3 mars 2023.
Adaptation: Chapitres 131



En plus du chapitre 130 dont il reprend le titre, l’épisode final de la partie 2 de la Saison Finale adapte aussi le chapitre 123 “Les démons insulaires” qui avait été en partie sauté. Vu que seules les dernières pages avaient été adaptées.

L’Attaque des Titans (Saison Finale), partie 3

Le manga s’est terminé au chapitre 139 du tome 34, il reste donc 9 chapitres à adapter dans la 3e et dernière partie. Le chapitre 130 clôture le tome 32. Donc il restera le tome 33 et 34.

Simulcast:

En France c’est Wakanim et Crunchyroll qui diffusent en exclusivité tous les dimanches un nouvel épisode de la saison finale de l’Attaque des Titans sur leurs plateformes. Crunchyroll qui est en train de récupérer tous les animes de Wakanim avec leur fusion.

Le manga:

Le manga a été publié du 9 septembre 2009 au 9 avril 2021 dans le magazine Bessatsu Shonen Magazine de l’éditeur Kodansha. Le manga est disponible en France depuis mars 2010 chez Pika Edition qui propose aussi les chapitres en simulpub (Publication des chapitres en simultané avec le Japon.) sur IZNEO.

La première partie de la saison finale de l’anime de l’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) a débuté le 7 décembre au Japon et le 6 décembre à 18h34 en France.

Shingeki no Kyojin © Hajime Isayama/Kōdansha, Mappa, Shingeki no Kyojin Committee Product

Source: Shingeki.tv