L’Attaque des Titans (Saison Finale) : Manga Vs Anime épisode 8

L’épisode 8 de L’Attaque des Titans (Saison Finale) a été diffusé ce dimanche 31 janvier 2021. Pour ceux qui l’ont déjà vu, ce fut malheureusement l’épisode où nous avons perdu notre Sasha aka Madame Patate.

La “haine” envers le Studio Mappa à cause d’une utilisation parfois mal dosé de l’image de synthèse sur les Titans, semble maintenant se diriger sur Gaby. Car en effet cet épisode a été très fidèle au manga, comme le montre ce comparatif Anime Vs Manga.

RECOMMANDÉ >>> L’Attaque des Titans (Saison Finale) – Saison 4 : Planning des épisodes de Février, confirmation des deux parties


Manga VS Anime – Attack On Titan Season 4 episode 8

L’épisode 8 – “Balle mortelle” adapte les chapitres 104 – “Le vainqueur” (à partir de la page 35) et 105 – “Balle mortelle” du manga. Ils se retrouvent dans le tome 26.

En attendant l’épisode 9 de ce dimanche, on a aussi appris que Netflix va ajouter la saison 3 de l’anime à son catalogue.

Attaque des Titans – Shingeki No Kyojin (Saison Finale):

L’anime est listé avec 16 épisodes, ce qui terminera l’anime en fin mars. Mais tout le manga ne sera pas adapté, donc le fait que la saison soit en plusieurs partie se confirme, car cette saison se terminera aux alentours du chapitre 120 du tome 30 du manga.

Simulcast:

En France c’est Wakanim qui diffuse en exclusivité sur leur plateforme la saison finale de l’Attaque des Titans. Netflix ajoute la première partie de la Saison 3, le 1er septembre. ADN (Anime Digital Network) ont les deux premières saisons de disponibles chez eux.

Le manga:

Le manga est publié depuis septembre 2009 dans le magazine Bessatsu Shonen Magazine de l’éditeur Kodansha. Le manga est disponible en France depuis mars 2010 chez Pika Edition qui propose aussi les chapitres en simulpub (Publication des chapitres en simultané avec le Japon.) sur IZNEO.

La 4e et ultime saison de l’anime de l’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) a débuté le 7 décembre au Japon et le 6 décembre à 18h34 en France.

Shingeki no Kyojin © Hajime Isayama/Kōdansha, Mappa, Production I.G, Shingeki no Kyojin Committee Product

Source: Shingeki.tv, Bessatsu Magazine, Nishi Nippon Shimbun