Dire que j’ai failli me faire spoiler ce chapitre 115 de l’Attaque des Titans. J’ai fui les réseaux et attendu patiemment qu’IZNEO et Pika éditions mettent en ligne officiellement le chapitre. Et ça a été chose faite aujourd’hui !
Recommandé >>> L’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) : Nouvelle affiche de la partie 2 de la saison 3 de l’anime
Après la big explosion sur lequel le précédent chapitre s’était terminé, on retrouve Hange escorté(e) par les pro-Jäger qui arrive près du lieu de la tragédie.
On voit le reste du corps Sieg totalement arraché et on se plonge dans ses souvenirs. Grâce à ce flashback on comprend un peu mieux ses motivations et maintenant celles d’Eren.
Ils veulent arrêter les morts dans les deux camps en causant l’extinction lente des Eldiens. Pour qu’il n’y ait plus de Titans car plus de progénitures Eldiens. Et maintenant je comprends mieux la toute dernière page du manga qu’Hajime Isayama avait en partie dévoilé.
Après il y a la partie avec Pixis et Jelena, dont j’ai toujours du mal à savoir si c’est un homme ou une femme.
Donc une petite fille qui passait par-là c’est donc dit : »Tiens je vais me transformer en titan et mettre la dépouille de Sieg dans mon bide de Titan. » Elle a complètement ressuscité le gars.
Il lui manquait quand même toute la partie en-dessous des pectoraux. Je pense que le bain de sang de titan est le « chemin » qui a permis cette régénération totale.
Sieg est de nouveau frais comme jamais, alors que Livaï (Levi) est vraiment dans le mal. Dire que c’est ce qu’ils ont voulu me spoiler ! Alors qu’il n’est même pas mort. Vu que Hange, a essayé de faire croire qu’il n’avait plus de pouls et que la lance lui avait causé des de lours dégâts internes. Mais si elle a plongé avec lui dans la rivière c’est qu’il peut encore être sauvé…
Je sais pas comment ils vont faire. Vu que c’est un Ackerman… De plus Livai risque d’être « out » pour la bataille finale, il lui manque des bouts de doigts lui permettant normalement d’utilisant l’équipement de manœuvre tri-dimensionnelle. Le chapitre s’appelle soutien car Sieg a eu le soutien de la petite Eldienne et Livaï a eu le soutien de Hange.
C’est vraiment trop chaud. En plus Peak est arrivée à côté d’Eren, qui était venu parler à la « petite meurtrière ». Qu’avez vous pensé du chapitre ?
L’attente jusqu’au prochain chapitre au mois d’avril, risque d’être longue !
© Kodansha/Isayama Hajime/Shingeki no Kyojin Committee Production
Si vous aimez vraiment une œuvre le meilleur moyen de le montrer et de permettre sa pérennité, c’est aussi de l’acheter, la lire et la visionner de manière officielle.
Shingeki no Kyojin © Hajime Isayama/Kōdansha, Wit Studio Production I.G, MBS, Tokyo MX
Thanks: Izneo
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Pour stopper l'avancée de Goku, Gomah commet un tabou inimaginable ! La progression de Goku…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Le phénomène de la bande dessinée est depuis longtemps ancré dans la culture de nombreux…
La richesse culturelle de la Chine ne se limite pas à sa cuisine, ses arts…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…