La case finale du manga l’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) aperçue à la télé

La case finale du manga l’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) aperçue à la télé

Jōnetsu Tairiku,le programme documentaire de la chaîne MBS, a diffusé un épisode sur le mangaka Hajime Isayama, le créateur de l’Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin – Attack on Titan) ce dimanche. Vers la fin de l’épisode, le programme a montré Isayama en train de dessiner un vague croque pour la case finale du manga.

À voir aussi >>> Le manga l’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) est dans son arc final

Ça ne spoile pas énormément, on peut juste imaginer certaines choses. Le dialogue sur la case dit:

« You’re free … » – « Tu es libre… »

Le programme a montré le processus de travail d’Isayama cette année, de l’encrage des récents chapitres au croquis pour la disposition de l’arc final. Le staff a aussi interviewé son éditeur Shintarō Kawakubo à propos de la première fois qu’il a vu le draft original d’Isayama pour le manga, demandé à ses parents ce qu’ils pensaient de ses premiers dessins et a montré Isyama assistant aux sessions d’enregistrements des dialogues de l’anime en donnant des indications aux seiyûs (acteurs de doublage.)

À voir aussi >>> L’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) CHAPITRE 110 : Imposture [REVIEW – IZNEO]

L’anime est en pause de mi saison, et qui reprendra la saison 3 en Avril 2019 avec l’épisode 13 de la saison et le 50e de la série.

Shingeki no Kyojin © Hajime Isayama/Kōdansha, Wit Studio Production I.G, MBS, Tokyo MX

Le manga est publié depuis septembre 2009 dans le magazine Bessatsu Shonen Magazine de l’éditeur Kodansha. Le manga est disponible en France depuis mars 2010 chez Pika Edition qui propose aussi les chapitres en simulpub (Publication des chapitres en simultané avec le Japon.) sur IZNEO.

© Kodansha/Isayama Hajime/Shingeki no Kyojin Committee Production

Si vous aimez vraiment une œuvre le meilleur moyen de le montrer et de permettre sa pérennité, c’est aussi de l’acheter, la lire et la visionner de manière officielle.

Source: ANN