L’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) CHAPITRE 117: Condamnation [REVIEW – IZNEO]

L’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) CHAPITRE 117: Condamnation [REVIEW – IZNEO]

Le chapitre 117 de L’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) est sorti le jeudi 9 mai. On s’était laissé sur l’invasion de Paradise Island par l’armée de Mahr. Le chapitre est proposé officiellement en français par IZNEO et Pika éditions.

RECOMMNDÉ >>> L’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) épisode 14 – Saison 3: La lance foudroyante

Si vous voulez lire les chapitres de L’Attaque des Titans sur Izneo:


Armin et les autres qui sont enfermés en prison ressentent les tremblements et comprennent que les titans passent à l’attaque.

Les soldats de l’armée de Mahr sautent en parachute depuis les aéronefs de combat. Et ils sont bien armés. Ils déploient même un long engin emballé. Peak demande à Porco de la libérer des menottes, pour qu’elle puisse se transformer sans tuer Gabi. Moi qui pensais qu’il allait briser la chaîne, il a préféré lui sectionner la main directement, ce qui lui a permis, malgré la douleur de se transformer en Titan Charrette en sautant par dessus la rambarde.

Eren, transformé en titan, s’apprêtait à entamer le combat contre Porco, mais ce dernier a préféré s’éloigner tout comme Peak en prenant Gabi dans sa grande gueule.

Jelena propose à Eren de sortir du titan et de se réfugier à l’intérieur car il risque d’être désavantagé. Mais il ne l’écoute pas et saute du bâtiment à la poursuite des deux autres titans. Car il a vu son vieux pote Reiner qui est en train d’atterrir, et il veut en découdre. C’est marrant que cet affrontement Eren Titan et Reiner Titan ait aussi lieu en même temps dans l’anime et le manga.


Mais là c’est un autre niveau. Car là Eren a le Marteau avec lui et Reiner a l’appui du Titan Mâchoire et du Titan Charrette à distance. Les Mahrs savent qu’il ne peut pas encore utiliser le pouvoir du Titan Originel, donc ils concentrent leur feu sur lui. Le Titan Charrette s’équipe du canon qui était emballé tandis que Eren donne quand même une bonne leçon à Reiner.

L’armure du Titan Cuirassé ne lui sert presque plus à rien. Donc le Titan Mâchoire vient en renfort en attaquant Eren dans le dos. Mais celui-ci utilise le pouvoir du Marteau pour créer des pics qui les embrochent tous les deux.

C’est là qu’Eren se prend un headshot par le canon du Titan Charrette et que les soldats du bataillon se fond prendre un embuscade alors qu’ils allaient achever le Cuirassé et le Mâchoire avec les lances foudroyantes. Quand le Mâchoire allait tenter de dévorer son cou, il utilise une nouvelle fois le Marteau pour les repousser.

Mais il prend un nouveau tire de canon en pleine tête. Bien que Reiner lui plante le bras gauche avec un pic, il utilise une troisième fois le marteau. Encore plus puissamment. Et il inflige un crochet retourné du droit à Porco, qui vole au loin. Reiner tente de l’immobiliser au sol se préparant à lui chopper le cou.

C’est là qu’Eren lui inflige un uppercut qui lui enfonce la mâchoire. Et c’est au tout de Reiner de se prendre un headshot de rochers. Car l’enfant prodigue est arrivé ! Sieg en Titan Bestial est arrivé pour sauver son petit frère. Et il le dit clairement: « Laisse ton grand frère prendre le relais. »


Ça sent quand même l’affrontement final, presque toutes les forces se retrouvent. On espère qu’on aura bientôt des nouvelles de Livaï et Hansi. Le chapitre 118 sort le 9 juin !

© Kodansha/Isayama Hajime/Shingeki no Kyojin Committee Production

Si vous aimez vraiment une œuvre le meilleur moyen de le montrer et de permettre sa pérennité, c’est aussi de l’acheter, la lire et la visionner de manière officielle.

Shingeki no Kyojin © Hajime Isayama/Kōdansha, Wit Studio Production I.G, MBS, Tokyo MX

Thanks: Izneo

L’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) CHAPITRE 117: Condamnation [REVIEW – IZNEO]

Tension

Action

Dessin

Histoire

User Rating: 4.7 (4 votes)