L’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) épisode 12 – Saison 3: Le final de la mi-saison [CRITIQUE]

L’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) épisode 12 – Saison 3: Le final de la mi-saison [CRITIQUE]

L’épisode 12 de la saison 3 de l’anime L’Attaque des Titans est celui de la mid-season. Eh ouais comme on vous l’a appris aujourd’hui, l’anime débute une pause dans sa diffusion, mais pas dans sa production, puisque les épisodes après le 12e sont déjà en cours de réalisation. (Voir l’ending de l’épisode).

À voir aussi >>>La saison 3 de l’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) part en pause jusqu’en Avril 2019



L’épisode est plutôt calme, Rivaille (Livaï) explique ce qu’est la seringue que Kenny lui a donnée dans son dernier souffle. Ils disent qu’elle sera importante pour la suite et ils ont tellement raison ! Comme expliqué le liquide dans la seringue permet de se transformer en titan. Il semble être fait du liquide cérébro-spinal (Mais de qui ?). Il se dissipe au contact de l’air comme le sang des titans, donc impossible d’en savoir plus pour l’instant.

Le bataillon fête leur victoire à la vieille de la reconquête du Mur Maria. Ils mangent de la viande, ce qu’ils n’avaient pas fait depuis 4 mois, depuis l’affrontement contre Reiner et Bertolt. Jean lance une pique à Eren, et pour une fois depuis longtemps, il répond et ça finit en combat. C’était marrant de voir qu’Eren a retrouvé son moral. Sasha toujours dans les bons coups pour faire rire également.

Le cri d’Erwin à la fin m’a donné quelques frissons. Car c’est vrai que ça doit être la première fois que le bataillon d’exploration est acclamé par les habitants. Puis on voit Reiner qui attend sur le mur avec Bertolt mais on ne voit pas l’homme au Titan Bestial…

Et que dire de l’ending de cet épisode !! Ils nous avaient bien dit de regarder l’ending jusqu’au bout et on n’a pas été déçu !! L’ending habituel a subi des interférences bien trouvées, pour nous montrer que quelque chose d’inhabituelle allait se passer ! Puis on a commencé à avoir des flashs d’évènements nouveaux !

Oui car ces évènements nouveaux sont ceux de la deuxième partie de la saison 3 qui arrivera en avril 2019. Et on finit sur un énorme flashforward, où l’ont voit Eren et Mikasa face à Rivaille (Livaï) ! Ceux qui ont lu le manga connaissent très bien ce passage, surtout vu qu’on voit la scène qui amène cet évènement dans les mini flashs !

L’épisode était excellent mais sa fin encore mieux ! Je peux pas lui mettre 10 car la perfection n’existe pas, mais il a un excellent 9 ! Plus qu’à attendre la suite dans 6 mois.



Cet épisode 12 adapte que le chapitre 72 – A la veille de la reconquête du tome 18 du manga.


L’épisode 12 de la saison 3 l’anime L’Attaque des Titans est disponible le dimanche 14 octobre 2018. L’épisode est gratuit sur la Chaîne Manga le mercredi et sur Wakanim le dimanche qui suit. La saison fera deux fois 12 épisodes.

Genres : Shônen – Action – Géopolitique – Horreur

Épisode 19 (49) : A la veille de la reconquête.

La série animée a débuté le 22 Juillet. Voir l’article précédent: L’Attaque des Titans disponible en version Monopoly

© Kodansha/Isayama Hajime/Shingeki no Kyojin Committee Production

Si vous aimez vraiment une œuvre le meilleur moyen de le montrer et de permettre sa pérennité, c’est aussi de l’acheter, la lire et la visionner de manière officielle.

Shingeki no Kyojin © Hajime Isayama/Kōdansha, Wit Studio Production I.G, MBS, Tokyo MX

Source: Shingeki.tv

L’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) épisode 12 – Saison 3: Le final de la mi-saison [CRITIQUE]

Animation

Histoire

Rythme

Intéret

Summary:
Ils ont très bien fait d'accélérer le rythme de cette saison. Elle est beaucoup plus digeste que le manga. L'animation est toujours au top !

93%

Noter la première partie de la saison 3 de l'Attaque des Titans

User Rating: 4.4 (21 votes)