L’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) : Voilà pourquoi Wit Studio a été remplacé par Mappa pour la saison finale

Dans une interview du magazine japonais Newtype on apprend comment le studio MAPPA a fini par travailler sur la 4e et ultime saison de l’anime l’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin). On rappelle que jusqu’ici c’était Wit Studio qui s’en chargeait depuis la saison 1 avec un travail remarquable. Cette ultime saison est attendue le 6 décembre en début de soirée.

RECOMMANDÉ >>> Chapitre L’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) 133 – Pêcheurs


Kensuke Tateishi : Il y a eu une discussion avec WIT Studio pendant la production de la saison 3. L’histoire avait atteint un palier critique et en tant que créateurs nous voulions mettre les choses à un niveau encore plus élevé que celui que nous avions jusqu’ici.

Nous voulions trouver un nouveau studio, mais la plus part d’entre eux n’étaient pas bons. Beaucoup d’entre eux ont répondu qu’ils ne pouvaient pas gérer la charge de travail.

Toshiro Maeda sur MBS : Les refus ont été la plus part à cause du planning.

Tateishi : Un seul studio a dit :”Nous y penserons.” et c’était MAPPA. Les membres de WIT se sentaient également apaisés que ce soit MAPPA qui reprenne les rennes.

Il faut savoir que MAPPA a plus de 200 employés et c’est pourquoi ils peuvent se permettre de prendre autant d’anime lors d’une même saison (Jujutsu Kaisen, Attaque des Titans etc…). En espérant qu’ils arrivent à tenir le rythme.

Wakanim, le diffuseur de l’anime en simulcast en France, a partagé la version française de la première affiche de l’ultime saison.

Attaque Des Titans Saison Finale trailer VOSTFR:

L’anime sera diffusé sur NHK à partir le 7 décembre au Japon. Et le dimanche 6 décembre au soir pour le simulcast en France.

Nouveau Staff:

Directeur: Yuichiro Hayashi
Scénariste: Hiroshi Seko
Musique: Hiroyuki Sawano / KOHTA YAMAMOTO
Character Design: Tomohiro Kishi
Studio d’animation: MAPPA (Hajime no Ippo: Rising, INUYASHIKI, Garo: Vanishing Line, YURI!!! ON ICE, Ushio & Tora, Dorohedoro, Dororo, Jujutsu Kaisen)

Le manga est publié depuis septembre 2009 dans le magazine Bessatsu Shonen Magazine de l’éditeur Kodansha. Le manga est disponible en France depuis mars 2010 chez Pika Edition qui propose aussi les chapitres en simulpub (Publication des chapitres en simultané avec le Japon.) sur IZNEO.

La saison 3 de l’animé a débuté le 22 Juillet 2018. La seconde partie de la saison 3 a repris le 28 avril 2019 pour se terminer le 30 juin 2019.

Shingeki no Kyojin © Hajime Isayama/Kōdansha, Mappa, Production I.G, Shingeki no Kyojin Committee Product

Source: Shingeki.tv, Bessatsu Magazine, Yonkou via Newtype