Le chapitre 113 de The Seven Deadly Sins reporté car l’auteur est malade

Quoi qu’en disent certains, il n’y a pas que Tite Kubo qui tombe malade. En effet on a appris que le manga The Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai) était en pause cette semaine car son auteur Nakaba Suzuki est subitement tombé malade.

The Seven Deadly Sins

Le chapitre 113 qui devait être publié dans la 10ème édition du Weekly Shônen Magazine est reporté pour la semaine prochaine. Le magazine s’excuse auprès de ses lecteurs et assure que le manga sera normalement présent la semaine prochaine.

Il y a en ce moment une pandémie grippale au Japon, il se peut que l’auteur en ait aussi fait les frais. Pendant ce temps Eiichiro Oda est lui absent cette semaine avec One Piece du Weekly Shônen Jump, le chapitre 776 sortira que la semaine prochaine. Pas parce qu’il est malade ou autre, simplement car c’est M.Oda, et qu’il prend des pauses quand il veut lui. Mais ceci est une autre histoire.

Pika, l’éditeur du manga en France, résume l’histoire ainsi :

Accusés d’avoir tenté de renverser la monarchie, les tant craints 7 Péchés Capitaux ont été envoyés en exil. La Princesse Elizabeth découvre la vérité – Les 7 Péchés Capitaux ont été manipulé par la garde du roi, les Chevaliers Sacrés – trop tard pour les empêcher d’assassiner son père et de s’emparer du trône !

La princesse s’enfuit, cherchant les Péchés pour l’aider à récupérer le royaume. Mais le 1er péchés qu’elle trouve, Méliodas, est un petit aubergiste possédant un cochon qui parle. Il n’a pas de vraie épée ! La légende de leur force a-t-elle été exagérée ?

Suzuki a lancé le manga dans le Weekly Shōnen Magazine en 2012, et Pika a publié le 7ème volume le 4 Février 2015.

Dans une interview, Suzuki déclare que le 1er arc des 3 qu’il a prévu s’était terminé avec le chapitre 100, et que le second a commencé avec le chapitre 101, et qu’il se concentrera sur le Clan des Démons qui deviendra l’antagoniste principal.

L’anime a commencé à être diffusé le 5 Octobre et n’est pas encore licencié en France. Sa saison 1 fera 24 épisodes au total.

Nanatsu no Taizai © Nakaba Suzuki/Kodansha, A-1 Pictures, MBS

Sources: MS, Weekly Sônen Magazine N°10 (2015)