Le manga Food Wars! Shokugeki no Sōma adapté en Anime

La branche principale de la chaine de librairie Gofuku a brièvement indiqué sur Twitter ce Mardi qu’une adaptation animée du manga de Yūto Tsukuda et Shun Saeki, Shokugeki no Sōma (Food Wars: à ne jamais traduire par “Guerres Alimentaires” hein) allait être lancé au courant de l’année prochaine.

Le tweet a été effacé depuis, mais le prochain numéro du Weekly Shônen Jump, le 48, avec Food Wars en couverture, sera sûrement l’occasion pour l’annonce officielle de l’anime.

Genre: Shonen, Comédie, gastronomie
Synopsis :

Sôma a grandi dans les cuisines du restaurant familial et se prépare depuis toujours à prendre la succession. Mais son quotidien est bouleversé quand son père accepte un poste dans un palace new-yorkais.

Le jeune garçon est alors envoyé dans une prestigieuse école culinaire. Bien décidé à ne pas décevoir sa famille, Sôma devra rivaliser de génie pour s’imposer parmi les meilleurs espoirs.

Le manga a été lancé le 26 Novembre 2012 dans le Weekly Shônen Jump de la Shueisha. 9 Tomes sont pour l’instant sortis au Japon le 4 Septembre 2014. En France le manga est édité par les éditions Tonkam qui ont récemment sorti les 2 premiers tomes. Le 3ème Tome est attendu pour Février 2015.

Plus de détails prochainement.

Source: twitter.com/yajimayagofuku/, Weekly Shonen Jump n°49