Le manga Golden Kamui adapté en anime

Le magazine Young Jump N°36-37 de la Shueisha annonce que le manga Golden Kamui de Satoru Noda allait être adapté en série animée. Pour l’instant pas encore de date de première diffusion. Voici tout de même la page annonce:

Golden Kamui © Satoru Noda/Shueisha, Golden Kamui Project

Genre(s): Seinen, Action, Historique
Synopsis:

Saichi Sugimoto est une véritable légende de la guerre russo-japonaise du début du XXe siècle. Surnommé “l’Immortel”, il a survécu aux pires batailles menées dans les régions les plus sauvages qui soient. Mais quand le conflit se termine, il se retrouve seul et sans le sou… C’est alors qu’il apprend l’existence d’un fabuleux trésor de 75 kilos d’or accumulé par les Aïnous, peuple autochtone vivant en harmonie avec la nature. Hélas, le magot a été volé, puis caché par un homme désormais enfermé dans la pire prison d’Hokkaido. Les seuls indices menant au butin sont de mystérieux tatouages inscrits sur la peau de criminels évadés…

Satoru Noda a débuté son manga en prépublication dans le magazine Weekly Young Jump depuis août 2014 et publié en volumes reliés par l’éditeur Shūeisha à partir de janvier 2015. 10 tomes sont sortis, le 11 sera publié le 18 Août. La version française est éditée par Ki-oon à partir d’août 2016.

Le manga a été imprimé à plus de 3,2 millions d’exemplaires. Noda a reçu le prix Manga Taisho pour le manga en mars 2016. La série a aussi été nominée pour “Meilleur manga généraliste” pour le 40e Kodansha Manga Awards et pour le 20e Annual Tezuka Osamu Cultural Prize l’an dernier.

Golden Kamui © Satoru Noda/Shueisha, Golden Kamui Project

Source: http://kamuy-anime.com/