Le nouvel animé Devilman pour cet automne

Dynamic Planning a annoncé via un communiqué de presse qu’un nouvel animé Devilman adapté du fameux manga d’horreur de Go Nagai va être lancé cet automne. Le studio d’animation Actas (Girls und Panzer, Kotetsushin Jeeg) produira l’anime. De plus, Dynamic Planning affichera l’affiche ci-dessous dans sept cinémas dans le Japon à partir du 18 Avril.

Devilman Anime

La phrase d’accroche sur l’affiche dit: “Le démon, s’éveillé.” et “Cet automne, il descend.” Plus d’informations seront dévoilées à propos de l’anime plus tard.

Nagai avait débuté le manga original Devilman dans le Weekly Shônen Magazine en 1972. Plus de 10 millions d’exemplaires ont été imprimés. Un premier animé a été diffusé en simultané à la télévision en 1972.

Devilman: Bande-Annonce du film live:

Genre:Shōnen, Action, Horreur, Surnaturel
Synopsis:

Akira Fudô, jeune garçon froussard et peu sûr de lui, est incapable de défendre son amie agressée par des voyous. C’est alors que son ami d’enfance Ryô vient à son secours armé d’un fusil. Sa présence est toute sauf fortuite ; il est venu le chercher pour lui révéler sa terrible découverte : les démons existent et sont sur le point de se réveiller de leur prison polaire (l’enfer des glaces auquel Dante Alighieri avait assisté).

Anciens habitants de la Terre, vivant auparavant dans une période de guerre perpétuelle où seule la loi du plus fort existait et où chaque jour apportait son lot de massacres quotidiens, les démons commencent même à fusionner avec les hommes. Ce fut le cas du père de Ryô : grand chercheur devenu à moitié fou, il commença à massacrer leurs animaux domestiques avant de vouloir s’en prendre à son fils, puis décida finalement de mettre fin à ces jours en se brûlant vif tant qu’il lui restait un semblant de raison.

Ryô avertit Akira : le seul moyen de combattre les démons sera d’en devenir un. Pressés par le temps et l’apparition des premiers démons, ils se retrouvent obligés d’organiser un sabbat, une messe noire comme l’explique Ryô à son ami incrédule et naïf. Mais sa résolution est prise, même si c’est au coût de sa vie ou de son humanité il deviendra un homme-démon, seul rempart de l’humanité contre cet ennemi préhistorique.

L’animé et le manga ont donné naissance à une douzaine de spinoffs depuis 1972, dont des mangas, des OVA et un film live en 2004, qui est sorti le 10 mars 2010 en France.

Devilman © Go Nagai, Weekly Shônen Magazine/Kōdansha, Tōei animation, Dynamic Planning, Actas

Source: ANN