One Piece Chapitre Scan 1054 : » L’empereur des flammes «

Après la pause d’un mois d’Eiichiro Oda, le chapitre One Piece 1054 est publié dans le Weekly Shonen Jump N°34 (2022) le lundi 25 juillet 2022 au Japon. Le RAW et le résumé du chapitre sont disponibles. Il sort officiellement en français le dimanche 24 juillet 2022 sur Manga Plus FR et Glénat Manga Max.

RECOMMANDÉ >>> One Piece : Le manga va entamer sa dernière saga après Wano, la chronologie de tous les arcs et sagas


© SHUEISHA Inc. All rights reserved.

Chapitre One Piece 1054 : Empereur des flammes

La double page couleur ce sont les 4 nouveaux Empereurs des mers: Luffy, Barbe Noire, Shanks et Baggy.

Le chpaitre débute à la capitale des fleurs. Kinemon et les autres fourreaux rouges remarquent que quelqu’un s’approche de la ville. Kinemon dit que Luffy-dono et ses amis ne peuvent pas découvrir ce qui se passe. Alors ils vont aller eux-mêmes vers l’intrus.

Ryokugyû continue à marche vers la capitale des fleurs, il pense à quelque chose.

Ryokugyû : « La capacité d’influer sur les autres… C’est quelque chose de plutôt difficile à obtenir… »

Soudain Raizô, Shinobu, Inuarashi, Denjirô, Nekomamushi et Kawamatsu apparaissent devant Ryokugyû pour l’arrêter.

Ryokugyû : » Vous les Samurai, ne vous mettez pas en travers de mon chemin~~~!! »

Raizô dit que ce type est quelqu’un de la marine et Denjirô dit qu’il est l’un des ennemis de Luffy dans le monde extérieur.

Ryokugyû leur parle et commence à utiliser son pouvoir.

Ryokugyû: » Les gars… Que savez-vous du « monde extérieur » ? Les « Tenryûbito » sont les dieux de ce monde !! Un pays comme le vôtre, qui n’est pas affilié au Gouvernement n’a aucun droit !! Désolé, mais c’est comme ça que le monde fonctionne !! »

Ryokugyû met ses mains sur le sol et commence à faire pousser différents genres de plantes pour les attaquer.

Ryokugyû : « Kinniku Mori Mori (Haine du bois interdi – 禁憎森々(きんにくもりもり))!!!!!! Je sui l’utlisateur du « Mori Mori no Mi », un » Homme forêt « !!! Je suis la nature* elle-même, le père de toute vie comme la « mer » !!! »

[Quand Ryokugyuu dit « nature » il utilise le terme « Logia » (自然(ロギア))]

Ryokugyu continue de parler.

Ryokugyû: » Je vais vous donner une leçon sur l’humanité !! Nous avons besoin de créer des « créatures inférieures » afin de vivre !! Tout le monde est capable de survivre en regardant de haut les pays non affiliés !! La « Discrimination » est ce qui nous donne de la stabilité !!! »

Sur une double page, on voit que Ryokugyu s’est transformé en une sorte d’arbre géant et il attaque les fourreaux rouges avec des branches et des racines de toutes les tailles.

Les FR se défendent tandis que Ryokugyu continue avec son speech.

Ryokugyu : » De nombreuses personnes pourraient mourir dans ce pays et aucune loi serait enfreinte !! Arrêtez moi si vous le pouvez !! Je vais tuer des milliers de personnes si c’est nécessaire pour capturer Luffy au Chapeau de Paille !!! »

Yamato apparaît derrière les FR et frappe Ryokugyu à la tête avec son Kanabo, l’envoie au sol. Yamato crie à Ryokugyu que tout ce qu’il a dit est impardonnable.

L’attaque de Yamato a blessé Ryokugyu, il dit qu’elle a un très puissant Haki.

Yamato dit que Wano Kuni a souffert 20 ans de la tyrannie, et maintenant que le pays est enfin libre, qu’elle ne va laisser personne interrompre la célébration tant méritée.

Ryokugyu : » Bordel t’es qui !? »

Yamato: » Je suis Yamato !! Le fils de Kaido !!! »

Ryokugyu : » Le fils de Kaido…!? »

Momonosuke arrive aussi sur le champ de bataille dans sa forme de dragon.

Momonosuke : » Je suis d’accord avec toi, Yamato !! On ne va pas te laisser poser un doigt sur nos héros qui sont encore en train de récupérer-!!! »

Ryokugyu : » Un dragon~~~!? »

Momonosuke: » Boro Breath !!! »

Momo essaie d’imiter Kaido, mais il ne peut pas utiliser l’attaque. Ryokugyu est surpris.

Ryokugyu: » Qu’est-ce que c’était supposé être ? »

En voyant que son attaque a échoué, Momo fonce vers Ryokugyu et le mord. Momo essaie ensuite d’éloigner Ryokugyu de la capitale des fleurs, il ne veut pas faire renaître la peur dans le cœur des habitants.

Ryo est surpris de voir un dragon rose, il n’avait jamais entendu parler de ce genre de capacité. Il dit ensuite à Momo dégager de son chemin et enroule plusieurs branches géantes autour du corps de Momo pour le stopper.

Yamato tente d’aider Momonosuke.

Yamato : » Momonosuke-kun !! »

Momonosuke : » Yamato… Reste en dehors de ça !!! »

Yamato : » Quoi ?? »

On passe à la mer près de Wano, on peut voir que le bateau des Pirates de Shanks le Roux est là. Une partie de l’équipage dit à Shanks qu’ils veulent voir Luffy puisqu’il est devenu un grand pirate.

Shanks se rappelle de la dernière fois où il était à Wano, quand ils ont laissé Oden ce jour-là. Il dit aussi qu’il pense que Momonosuke et Hiyori doivent déjà être adultes. Les pirates de Le Roux. insistent.

Lucky Roux : » Boss !! Allons voir Luffy !! »

Bonk Punch : » Luffy est vraiment incroyable !! »

Yasopp : » Attendez une seconde si je ne suis pas encore mentalement préparé à rencontrer Usopp… »

Limejuice : » Quoi !? Ce gamin est là-bas aussi. Il ne nous avait pas combattu il n’y a pas longtemps ?! »

Shanks voit l’avis de recherche de Luffy.

Shanks : » Alors c’est… »

Un court flashback commence. Le navire des pirates de Le Roux poursuit un navire de guerre de la marine. Benn Beckman informe Shanks qu’il y a des membres du CP9 sur le navire, mais Shanks ne s’en soucie pas et ordonne d’attaquer.

Un jeune Who’s Who demande au pirate ce qu’ils veulent, puisqu’il n’y a pas de trésor sur le cuirassier. Who’s Who dit qu’ils n’ont qu’un misérable Akuma no Mi, alors on voit le coffre avec le Gomu Gomu no Mi qu’on a vu dans le chapitre 1 de One Piece.

Le flashback continue abev Shanks qui se rappelle de quelques scènes avec Luffy dans le village de Foosha et le moment où Shanks a sacrifié son bras pour sauver Luffy. On revient au présent, on voit que Shanks tient là où il manque son bras.

Certains membres de l’équipage qui n’étaient pas sur la bateau à l’époque sont surpris de découvrir que leur capitaine connait Luffy. Ils ont entendu toutes sortes de rumeurs concernant Luffy, par exemple que Luffy est un monstre singe innarêtable.

Shanks parle à son équipage.

Shanks: » Je n’ai pas l’intention de rencontre Luffy…!! »

Lucky Roux : » Quooooi~~~~~!!? »

Shanks : » Pouvez-vous me rappeler ce qui se passe dans nos territoires en ce moment même ? »

Howling Gab : » Ah oui, tu parles de ce gars qu’on appelle Barto ou quelque chose du genre… Il semble être un des subordonnés de Luffy… Il a brûler notre drapeau et l’a remplacé par celui de Luffy… »

Shanks : » Eh bien, nous devons régler ça… Ou que va devenir ma crédibilité ?

Red Hair Pirates : » Vu comme ça… Mais on pense quand même… »

Shanks s’assoit à une table à côté de Benn Beckman et se sert un verre de sake.

Shanks : » Hé Beck. Je crois qu’il est temps de rejoindre le combat… pour le « One Piece. »

On passe au QG de la marine dans le Nouveau monde, une réunion a lieu.

Un marine inconnu dit à Akainu qu’ils ne peuvent pas continuer de laisser les révolutionnaires faire ce qui leur chantent.
Akainu lui dit qu’il le sait déjà, mais qu’ils n’ont pas assez de troupes pour tout. On voit qu’Akainu, Kizaru et le marine inconnu sont au meeting.

Marine inconnu : » Ce gars du nom de « Sabo, l’empereur des flammes » est maintenant un héros dans le monde entier !! Nefertari Cobra était le seul membre des 20 royaumes qui a fondé le le Gouvernement Mondial il y a 800 ans… qui a participé à la Rêverie. La mort de cet homme est un fait important pour l’armée révolutionnaire !! »

Alors qu’il dit ça, on voit les gros titres des journaux, qui disent « Sabo a tué le roi du Royaume d’Alabasta Nefertari Cobra. » Puis il parle de ce qui s’est passé sur les terres de Mary Geoise tandis que la Rêverie était célébrée.

Marine inconnu : » Quelques heures avant l’assassinat… Dans le quartier résidentiel des Tenryûbito, sur la « Terre des Dieux », l’emblème du monde noble… la « patte du Dragon Céleste » a été détruit !! C’était une déclaration de guerre !!! »

Alors qu’il parle, on voit qu’un drapeau des Tenryûbito qui est érigé en haut du bâtiment, a été brûlé durant l’incident.

Marine inconnu : » Les marines menés par les amiraux « Ryokugyu » et « Fujitora » ont participé à l’appel des nobles. Mais au final… Les Révolutionnaires ont été capables de libérer Bartholomew Kuma, un ancien membre de l’armée révolutionnaire qui avait été soumis à l’esclavage par les Tenryûbito. Et ils se sont tous échappés !! Les amiraux ne pouvaient probablement pas se battre convenablement sur la « terre sainte. »

Akainu : » Tu n’as pas besoin de leur fabriquer des excuses. Et qu’en est-il de la disparation de la princesse Vivi, qui est survenue au même moment que l’assassinat du roi Cobra…? »

On voit de nouveau les gros titres des journaux rapportant la disparition de Vivi. Le marine inconnu est présenté, c’est un homme aux cheveux blancs et des lunettes de soleil. Il est « Kurôma » (Cheval noir) le chef du service d’enquête criminelle de la Marine. Son vrai nom est « Tensei ».

Kuroma : » Nous enquêtons encore sur la disparition… et son probable lien avec les incidents. »

Akainu : » Alabasta est probablement en plein chaos en ce moment.

Kuroma : » Leur navire est encore dans le Red Port, je ne pense pas qu’il est temps pour eux de repartir… »

Kizaru : » Est-ce que l’incident d’assassinat sur Saint Charlos a été résolu ? »

Kuroma : » Concernant Saint Mjosgard et comment il a aidé le suspect à s’échapper… Il y a eu un procès au « Pays des dieux », où les « Chevaliers de dieu » sont intervenus. Ce qui rend les choses encore plus compliquées. »

Akainu : » Laissons-les faire ce qu’ils veulent. »

Kuroma poursuit.

Kuroma : » Des rumeurs disent que Sabo est celui qui tiré les ficelles derrière tous ces incidents. Et la « Révolution des 8 nations » a pris place, visant le retour des leaders mondiaux. L’étincelle de la rébellion à travers le monde… Ils commence à traiter ce gars comme un dieu !! »

Sur la dernière double page, on voit le pays du chapitre 1053 où il y avait une photo géante de Sabo sur un immeuble. Il y a un homme avec un mégaphone sur une scène tandis que les gens crient « Sabor, Empereur des flammes ».

Kuroma: » Vous pouvez même dire… que sa popularité a surpassé l’influence du commandant suprême de l’armée révolutionnaire, « Dragon le rebelle » !! »

Kizaru : » Et puis, tout juste à ce moment, son petit frère « Luffy au Chapeau de Paille » est devenu un Yonkô… »

L’homme avec le mégaphone commence à parler au peuple.

Révolutionnaire : » L’ancien système a été détruit du côté des pirates par le petit frère de « l’empereur des flammes » !!! Maintenant ! L’ère est en train de changé !!! »

Dans la dernière case du chapitre, on voit Akainu regarder vers la mer depuis son bureau.

Akainu : » On dirait que je suis devenu l’amiral commandant au pire moment mais peu importe ce qui arrive… Je vais tous les finir !!! »

FIN. Il n’y a pas de pause la semaine prochaine. On Piece fera de nouveau la couverture avec une page couleur avec le 1055 qui sort le 29 juillet 2022.

Chapitre Scan One Piece 1054

Discuter de One Piece sur notre page Facebook

Les derniers tomes du manga One Piece :


Weekly Shônen Jump N°34 (2022)

Couverture et page couleur : One Piece (25e anniversaire)
Page couleur : Sakamoto Days, Ruri Dragon et Shokugeki no Sanji!
Absents : Jujutsu Kaisen, Hunter x Hunter chapitre 391

Weekly Shônen Jump N°35 (2022)

Couverture et page couleur : One Piece (2e couverture et page couleur d’affilé)
Page couleur : Black Clover, Mission: Yozakura Family et un one-shot
Absent : Hunter x Hunter chapitre 391

One Piece © Eiichiro Oda/Weekly Shônen Jump/Shueisha Inc., Fuji Tv, Toei Animation | Illustration : Eiichiro Oda