Le site de divertissement Deadline a annoncé ce Mercredi que Dreamworks est en « discussion » avec l’actrice australienne Margot Robbie (Le Loup de Wall Street) afin de jouer dans l’adaptation américaine du manga Ghost in the Shell de Masamune Shirow. Deadline rapporte que Rupert Sanders (Blanche Neige et le Chasseur) pourrait réaliser le film d’après un script de William Wheeler (Faussaire, L’Intégriste Malgré Lui). Avi Arad (précédemment des Studios Marvel Studios ainsi que sur les franchises Spider-man et X-Mens), Steven Paul de Seaside Entertainment, et Mark Sourian (The Ring Two) produisent. Robbie apparaîtra dans le prochain film Focus (avec Will Smoth) et Z For Zachariah.
Jamie Moss (Street Kings, Last Man Home) était au départ responsable du script du films quand Dreamworks a annoncé son licenciement en 2008. Dreamworks a ensuite engagé le scénariste et producteur exécutive de Shutter Island Laeta Kalogridis afin d’esquisser le film en 2009.
Variety a rapporté en 2008 qu’Universal et Sony négociait aussi les droits, alors que le studio d’animation Production I.G penchait pour l’éditeur original du manga, Kodansha. Ce qui a favorisé Dreamworks est l’enthousiasme du co-fondateur, Steven Spielberg, pour le projet. Voici ce qu’a déclaré le réalisateur et producteur : « Ghost in the Shell est une de mes histoires préférées. C’est un nouveau genre, et nous l’accueillons avec grand plaisir chez Dreamworks. »
Genre : Seinen, S-F, Action/Psychologie
Synopsis:
L’agent Motoko Kusanagi fait partie de la Section 9, force spéciale de la police. C’est une femme cyborg dotée d’un Ghost, un esprit humain.
Un mystérieux cyberpirate pénètre les réseaux informatiques les mieux protégés. Kusanagi et son équipe partent à sa recherche. Ils suspectent le ministre des affaires étrangères…
En 2009, Kodansha avait lancé 2 nouvelles séries animées basées sur Ghost in the Shell: Stand Alone Complex de Kenji Kamiyama. En plus des 2 films et des séries Stand Alone Complexe, le manga de Shoraw a également inspiré l’actuelle préquelle Ghost in the Shell Arise.
Thanks Pascool
Laissez une note