Mario Kart Tour : Comment jouer à Mario Kart Tour en Belgique (Tuto)

Mario Kart Tour : Comment jouer à Mario Kart Tour en Belgique (Tuto)

Belgique : Comment jouer à Mario Kart Tour (Tuto)

Si vous habitez en Belgique, vous avez certainement dû vous rendre compte que le dernier jeu de Nintendo, Mario Kart Tour, n’était pas disponible sur les marchés d’application belges. Cela est dû à la présence d’un système de Loot Boxes dans le jeu pour débloquer de nouveaux personnages.

RECOMMANDÉ >>> Pokémon Épée et Pokémon Bouclier : Les formes Gigamax de Pikachu, Dracaufeu, Miaouss, Évoli et Papilusion

Cette pratique étant interdite en Belgique, le jeu n’est donc tout simplement pas utilisable depuis le plat pays. Et même si vous mettez la main sur le fichier .APK du jeu en le téléchargeant depuis un site douteux (chose à éviter si vous tenez à éviter de vous retrouver avec un virus sur votre appareil), vous allez tout bonnement vous retrouver bloqué à l’écran-titre du jeu, puisque les serveurs de Nintendo vérifient votre position géographique avant de vous laisser vous connecter. Si vous ne vous trouvez pas dans un pays où le jeu est disponible, vous tomberez tout simplement sur un message d’erreur.


Du coup, la solution est simple, il suffit de changer virtuellement sa position géographique afin de duper le système de vérification. Pour ce faire, on va utiliser un VPN suisse, comme par exemple ceux d’ExpressVPN, ce qui nous permettra de falsifier notre géolocalisation et de faire croire que nous nous connectons depuis la Suisse. Il faudra donc tout d’abord s’inscrire auprès d’un fournisseur de VPN et télécharger l’application sur votre appareil (ou sur votre ordinateur si vous voulez utiliser la fonctionnalité d’installation à distance du Google Playstore).


Une fois ceci-fait, vous n’aurez plus qu’à vous connecter à un serveur suisse et à relancer le Playstore pour passer à la version suisse de celui-ci (vous pouvez également vous déconnecter puis vous reconnecter si la manipulation ne fonctionne pas). Si tout se passe bien, vous devriez à présent remarquer que les prix sont affichés en CHF (ou Francs Suisse), ce qui veut dire que vous avez changé de région avec succès. Il ne vous reste plus qu’à télécharger Mario Kart Tour depuis le store et à l’installer normalement. Pensez-bien à garder la connexion au VPN active lors de votre partie, sinon vous vous ferez tout bonnement éjecter du jeu et vous risquez même de vous faire bannir.

Et voilà qui conclu ce petit tutoriel pour jouer à Mario Kart Tour en Belgique !

© Nintendo