Masako Nozawa la Seiyû de Gokû récompensée par 2 Guinness World Records

La doubleuse Masako Nozawa a remporté deux records du Guinness pour son travail en tant que voix de Gokû. Nozawa a été honorée du titre de “Doubleur qui a prêté sa voix pendant le plus longtemps au même personnage dans un jeu vidéo” et de “La plus longue carrière de doubleur de jeu vidéo.” Elle a été certifié le 25 Octobre 2016, à ce moment elle avait prêté sa voix à Gokû dans les différents jeux vidéo Dragon Ball depuis 23 ans et 218 jours.

Une cérémonie d’accréditation a eu lieu dans les locaux de Bandai Namco mardi, pour célébrer ses récompenses.

Après avoir reçu les prix, Nozawa a dit:“Je suis heureuse d’être en bonne santé. Je n’aurais pas été capable de continuer sans [ma] santé, alors je réfléchis profondément à cela maintenant.”

Nozawa a tout d’abord doublé Gokû dans le jeu vidéo Dragon Ball Z Super Butōden sur Super Nintendo en 1993 et elle a bien entendu récemment doublé Gokû pour le jeu Dragon Ball Xenoverse 2 et Super Dragon Ball Heroes sur borne d’arcade.

Le créateur de Dragon Ball Akira Toriyama a aussi félicité Nozawa dans un message diffusé durant l’évent. Il dit: “Félicitations d’être certifiée dans le Guinness des records dans deux catégories ! Je me sens un peu fier quand j’y pense, “Même si ce n’est qu’un peu, j’ai une connexion avec les records ? “.

A ce rythme, je suis sûr que Nozawa-san remportera beaucoup d’autres records du Guinness. J’espère qu’elle les aura dorénavant.
Une fois de plus, Félicitations !!

Nozawa n’a pas seulement doublé Gokû dans la série, mais aussi Gohan et Goten. Elle est aussi connue pour son travail en tant que Dr. Kureha dans One Piece et Kitaro dans les deux premières saisons de Gegege no Kitarō.

Dragon Ball © Akira Toriyama/Shueisha, Bird Studio, Toei Animation

Source: ANN, Oricon