Masashi Kishimoto: Sa prochaine œuvre sera un manga de Science-fiction

Après avoir terminé son manga Naruto, Masashi Kishimoto s’est consacré quelques mois au Spin-off Naruto Gaiden, qui sert d’introduction au film de Boruto, le fils de Naruto. L’auteur a déjà décidé à quoi il pense pour la suite, qui n’aura bien entendu plus aucun rapport avec Naruto. Et il espère faire mieux.

>>> Boruto -Naruto the Movie- fait mieux que The Last en 3 jours

Dans une récente interview dans un magazine japonais, Kishimoto a parlé de comment il a terminé avec l’iconique manga et qu’il ne se voit plus faire un manga hebdomadaire comme il l’a fait pendant 15 ans avec Naruto. Ce qui est parfaitement compréhensible.

Q. Que pensez-vous d’un autre manga hebdomadaire ?

Ça n’arrivera absolument pas, “répond-t-il en ajoutant Mais je ressens vraiment le besoin de dessiner des manga.”

Kishimoto mentionne que les choses comme les dates limites et les difficultés de faire un manga hebdomadaire. Quand on lui suggère de faire un manga mensuel, Kishimoto répond qu’il était intéressé par la publication digitale du Shonen Jump Plus, parce qu’elle offre plus de liberté au niveau du nombre des pages et des dates de publication.

Q. Alors quel genre de manga pourriez vous faire prochainement ?

“J’ai déjà décidé ce que je ferai pour mon prochain travail.” répond Kishimoto. “Alors que je travaillais encore sur Naruto, j’ai pensé à différentes choses pour travailler dessus, et pour ma prochaine oeuvre, je pense que je vais faire de la science-fiction.”

Tout n’est pas encore mis en place et je ne l’ai même pas encore montré à mon éditeur, mais j’ai déjà créé les personnages”.

Kishimoto ajoute que le personnage principal est différent de tout ce qu’on a pu voir auparavant.

>>> Naruto Storm 4: Le jeu sortira aussi en Février 2016 en Europe

“Vu que Naruto a été un plus gros succès que j’aurais pu jamais l’imaginer, j’aimerai viser un prochain succès. Je ne sais pas quand j’annoncerai le prochain manga, mais je vise à me défier moi-même afin de surpasser Naruto, s’il vous plaît attendez-le.”

Naruto © Masashi Kishimoto/Shueisha, TV Tokyo, Studio Pierrot

Source: Kotaku: http://kotaku.com/whats-next-for-narutos-creator-a-sci-fi-manga-perhaps-1725296543