Message de Tite Kubo dans le Coffret du DVD The Hell Verse

Dans ce film j’ai été crédité comme étant le “Producteur Exécutif”
Cependant en toute honnêteté, pour la version DVD j’ai voulu que ce titre me soit retiré.
Je leur avais déjà demandé de le faire. C’est parce que j’estime que je n’ai pas assez participé à la production de ce film pour justifier un tel titre.

J’avais déjà cette impression depuis la première du film au cinéma, cependant quand j’ai rencontré la production pour les persuader, le film était déjà en phase d’édition donc ce n’était pas possible de l’enlever.

J’ai eu une réunion avec le scénariste – Je pense que c’était l’année précédent la première du film, au début de l’été.

La réunion était animée, et nous avons discuté et confronté des idées jusqu’à l’aube. Le scénariste avait pris des notes par rapport aux idées que nous avions décidé conjointement durant la réunion, avec attention. La résultat fut que nous avions pu imaginer des choses assez intéressantes. J’avais le sentiment qu’avant l’hiver au plus tard le scénario aurait pu être terminé – En fin de compte, le scénario m’a été envoyé seulement au printemps de l’année de la sortie du film. De plus, le scénario ne contenait aucunes des idées de la réunion… Apparemment, les notes qui avaient été prises à ce moment n’ont pas été transmises au directeur et aux autres membres du staff.

Plus tard, nous avons eu quelques ennuis avec le département de production qui était d’accord avec quelques changements décidés par le scénariste. Ce dernier travailla très dur pour que les changements soient faits – mais malheureusement, il n’y avait plus assez de temps.

Le fait que les personnages qui sont apparus en premier dans l’œuvre originale, Ichigo, Kokutô et Shûren avaient une aura vraiment dans l’esprit de Bleach est entièrement grâce aux seiyû (doubleurs) qui leur ont donné leurs voix, et à toute l’équipe qui les a dessinés.

Encore une fois, je vous remercie du fond du cœur.

Signé Tite Kubo

Voilà l’information importante qui concernait le film. Elle a été écrite par Tite Kubo dans le Coffret DVD de The Hell Verse. Nous avons préféré attendre que le film soit vu par la grande majorité pour que ce message ne fausse pas leur appréciation du film.
Si vous avez trouvez que quelque chose clochait dans ce film ou au contraire qu’il était superbe, vous avez maintenant un début de réponse.

>>En Discuter sur le forum<<

Source: Movie Bleach: The Hell Verse | Thanks: Nacchan pour la traduction