My Hero Academia : Le manga est absent cette semaine

Le manga My Hero Academia de Kōhei Horikoshi est en pause cette semaine car l’auteur a eu des difficultés à terminer le manuscrit du chapitre 278. Afin de réduire les risques de propagation de la COVID-19 (Coronarirus), la réalisation des chapitres est passée du format fait à la main au format numérique. Et ce nouveau système n’est pas encore optimisé.

RECOMMANDÉ >>> My Hero Academia : The Movie – Heroes Rising : Le film prévu pour sortir au cinéma en France


La série reprendra la semaine suivante dans le Weekly Shônen Jump N°33/34. L’auteur avait déjà eu des problèmes à rendre des chapitres 100% finis dans le passé, des pages du manga dans le Jump n’avait pas été ancrées, mais simplement crayonnées. Mais lors de la sortie officielle dans le tome, cela avait été corrigé.


La saison 5 de l’animé est prévue mais n’a pas encore de date effective de début.

La saison 4 de l’animé a débuté le Samedi 12 octobre 2019 au Japon sur les chaînes NTV (Nippon TV) et YTV (Yomiuri TV) et s’est terminée le 4 avril 2020. Elle compte 25 épisodes. Elle est diffusée en simulcast à partir du samedi 12 octobre 2019 à 10h30 sur ADN.

My Hero Academia My Hero Academia


La première saison de l’anime a été diffusée du 3 Avril au 26 Juin 2016. L’anime est disponible en simulcast en France chez ADN.

Le Manga

Kōhei Horikoshi a lancé son manga Boku no Hero Academia depuis le 7 juillet 2014 dans le magazine Weekly Shōnen Jump de l’éditeur Shūeisha. Le manga est disponible en France chez les éditions Ki-Oon.

Boku no Hero Academia © Kōhei Horikoshi/Shueisha, Bones, Comité de production Boku no Hero Academia

Sources: Weekly Shônen Jump N°32, Hero Aca Anime