Naruto : Masashi Kishimoto révèle avoir eu du mal avec la fin de l’arc Pain

Naruto : Masashi Kishimoto révèle avoir eu du mal avec la fin de l’arc Pain

Dans une récente interview, l’auteur de Naruto, Masashi Kishimoto révèle avoir eu du mal à conclure l’arc de l’assaut de Pain sur Konoha.

À voir aussi >>> Naruto & Boruto: Le parc d’attraction de « Nijigen no Mori » sera lancé en avril

Il explique que la base du problème c’est la façon dont Naruto allait réagir. En effet il réagirait vraiment différemment de Sasuke parce qu’il n’avait jamais jusqu’ici éprouvé le même sentiment de perte:« Sasuke a vu sa famille se faire tuer, alors il a la vengeance dans le cœur. Mais Naruto n’avait pas encore vécu cela. Il n’y a rien que quelqu’un dans le même position puisse dire de convainquant.


Ce n’est qu’après que Naruto a grandi et a compris ce que c’était la peine (pain), littéralement et au figuré :« Ce que Naruto disait ne parvenait pas à atteindre Sasuke. Mais plus tard, quand Naruto a perdu Jiraiya, qui était comme un père pour lui, il a compris la position de Sasuke pour la première fois… Il a fallu qu’il ressente cette haine pour la première fois.

Donc durant cet arc il a fallu faire comprendre les nouvelles émotions de Naruto qui passait par la haine, sans pour autant que le personnage perde sa personnalité et devienne un autre Sasuke, en battant son adversaire avec de la haine enfouie.

Alors Kishimoto ne pouvait pas trouver de fin convaincante, il ne pouvait pas dormir car il ne trouvait pas la solution. Il en souffrait autant que son personnage

Mais au final Kishimoto a trouvé la façon de conclure cet arc, qui n’était autre que de faire Naruto pardonner son ennemi:« Au final, Naruto a dit ce qu’il avait sur le cœur et il a décidé de pardonner son adversaire. Alors, Sasuke est un personnage qui ne peut pas pardonner alors que Naruto est celui qui peut. Une fois que j’avais décidé que les personnages avaient ces voies, je pouvais continuer dans cette direction. »